Analyse et conseil

Faire de la web analyse ou connaître les chiffres associés aux performances de votre site et de vos actions sur internet ne suffit pas ! Encore faut-il les analyser et en extraire les points d’amélioration clés pouvant servir vos objectifs.

En effet, chaque site web doit avoir des objectifs, commerciaux ou non, clairement définis. Lorsque les clients réalisent ces objectifs, vous avez des conversions. En tant que propriétaire du site web, vous pouvez utiliser les données de mesure pour encourager les visiteurs à acheter, s’abonner, s’inscrire, vous contacter, laisser un avis… ou atteindre d’autres objectifs pouvant être mesurés et optimisés.

Oui, dès que votre objectif est commercial, il est même possible de transférer les informations de web analyse directement vers le résultat net et de transformer les données en Euros !

La web analyse, qu’est-ce que c’est ?

La web analyse, également appelé analyse du trafic des sites web, vous fournit des informations que vous pouvez exploiter pour mieux comprendre quels sont les utilisateurs de votre site, comment ils interagissent avec celui-ci et comment vous pouvez augmenter considérablement les taux de conversions de vos clients.

Les techniques et les pratiques de web analyse permettent de mesurer l’impact de vos stratégies, l’efficacité de votre dispositif ainsi que vos stratégies et actions futures. Trop souvent sous-estimées dans les démarches de marketing digital, elles représentent pourtant d’incroyables opportunités.

Toute la force de la web analyse, c’est de pouvoir déceler les causes de la réussite ou de l’échec d’une stratégie marketing et de la réorienter, avec nos recommandations, en pleine connaissance de cause.

La méthode Netsulting

Nous utilisons différents outils tels que Google Analytics, Google Webmaster Tools et bien d’autres pour :

  • Suivre le succès de vos campagnes.
  • Créer des tableaux de bord personnalisés pour vous aider à vous concentrer sur vos indicateurs de performance clés (KPI).
  • Connaître et comprendre les performances de votre site internet.
  • Découvrir qui consulte votre site web, quels types d’appareils ils utilisent, d’où ils viennent, quels sont leurs comportements, combien de temps passent-ils sur votre site… sont des exemples des nombreuses mesures disponibles.
  • Identifier les points d’améliorations de votre site web.
  • Réduire les taux de rebond et augmenter les conversions.

Vos avantages

Nous vous donnerons des recommandations grâce aux données recueillies par la web analyse de votre patrimoine digital. Ces recommandations vous aideront à fidéliser vos clients et à attirer de nouveaux prospects. Vous bénéficierez des avantages suivants :

  • Détection et résolution de problèmes liés à votre site internet ou vos campagnes.
  • Identification des indicateurs clés de performance.
  • Suivi des fluctuations de vos performances à tout moment.
  • Acquisition d’informations essentielles relatives à la nature de vos visiteurs, provenance, attentes.
  • Diminution du taux de rebond sur votre site.
  • Augmentation du trafic sur votre site.
  • Amélioration de votre taux de conversions.

Ne sous-estimez pas l’importance et les opportunités que représente la Web Analyse !

Pour plus d’informations sur la manière dont vous pourriez tirer profit de la Web Analyse, contactez-nous !

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