Inbound Marketing

Créer un contenu pertinent que vos prospects recherchent, vous aidera à informer les consommateurs, à établir votre entreprise comme une ressource crédible, à trouver de nouveaux clients et à vous démarquer de la concurrence. Une stratégie de marketing entrant (Inbound Marketing) solide deviendra la base de votre stratégie d’optimisation des moteurs de recherche.

L’Inbound Marketing, qu’est-ce que c’est ?

L’inbound Marketing est une stratégie webmarketing qui vise à attirer les clients vers soi plutôt que d’aller les démarcher. Cette méthode s’oppose radicalement au marketing traditionnel ou «outbound marketing » qui se contente de pousser massivement une offre commerciale via de la publicité.

Pourtant, à l’ère du digital, vos futurs clients n’attendent plus de recevoir de l’information pour agir. Ils vont chercher eux-mêmes les réponses à leurs besoins et à leurs problèmes ! L’Inbound Marketing permet d’offrir une réponse personnalisée à ces internautes par l’intermédiaire de contenus attrayants et d’une grande qualité.

La méthode Netsulting

LES 4 ÉTAPES D’UNE STRATÉGIE D’INBOUND MARKETING

Ensemble, nous vous proposons de :

  • 1 – ATTIRER
    Pour cette première étape, l’enjeu est d’attirer l’attention de votre cible pour générer du trafic qualifié sur votre site. Les visiteurs sont alors totalement étrangers à votre site.
  • 2 – CONVERTIR
    La seconde étape consiste à convertir les visiteurs en prospects ou « leads qualifiés ». Il faut donc collecter leurs coordonnées via un formulaire ou un call-to-action. Pour qu’ils soient prêts à vous communiquer leurs données, une adresse e-mail par exemple, vous devez leur offrir quelque chose en contrepartie : outil, livre blanc, vidéos …etc.
  • 3 – TRANSFORMER
    Au départ, le prospect est ce qu’on appelle un « lead froid ». Il est identifié mais n’est pas encore prêt à acheter ou agir. Il faut donc mettre en place une stratégie de « lead nurturing ». Cette méthode consiste à entretenir la relation jusqu’à ce que le prospect se transforme en « lead chaud » et soit prêt à convertir.
  • 4 – FIDÉLISER
    La dernière étape de l’Inbound Marketing est de fidéliser vos clients satisfaits. Ils doivent devenir des ambassadeurs de votre marque, de vos produits ou de vos services.

Vos avantages

L’Inbound Marketing est la différence entre une stratégie push et une stratégie pull.

Le marketing entrant ne concerne pas la vente aux clients. Il s’agit plutôt de vous positionner en tant que source d’information fiable.

Ainsi, lorsque les clients recherchent des conseils et des idées, ils vous contacteront d’abord. Finalement, ils vous feront assez confiance pour vous acheter.

Pour plus d’information sur l’inbound marketing, contactez notre équipe dès maintenant.

AuditPlan d’action WebmarketingInbound Marketing