Marketing Digital et Plan d’actions

Le commerce électronique est une véritable opportunité pour les entreprises de toutes tailles de se développer, d’améliorer leur rentabilité et de toucher de nouveaux clients en automatisant le processus de vente.

  • 1

    Leurs concurrents le font

    Selon un rapport de Forrester Research, les dirigeants prévoient que près de la moitié de leurs revenus seront générés par le numérique d’ici 2020.

  • 2

    Cela les rendra plus rentables

    Dans un récent sondage Gartner , «56% des répondants ont déclaré que leurs améliorations numériques avaient déjà amélioré leurs bénéfices ».

  • 3

    Cela les rendra plus efficaces

    La recherche montre que « 9 décideurs sur 10 affirment que les systèmes existants les empêchent de tirer parti des technologies numériques dont ils ont besoin pour se développer et devenir plus efficaces ».

  • 4

    Leurs clients les remercieront

    Qu’il s’agisse de clients externes ou d’employés internes, les gens ont déjà largement adopté les pratiques numériques dans tous les aspects de leur vie, du magasinage en ligne via leurs appareils mobiles au réglage à distance de leur thermostat. Ils attendent que les entreprises rattrapent leur retard.

Le Marketing Digital, qu’est-ce que c’est ?

Le webmarketing est un ensemble de techniques marketing, commerciales et de communication appliquée au média web.

S’il s’inspire parfois du marketing traditionnel, le webmarketing a l’avantage de pouvoir mesurer avec précision les retombées. Les leviers à utiliser dépendent non seulement de votre cible mais également de vos objectifs :

• Génération de trafic qualifié.
• Fidélisation des clients.
• Améliorer l’image et la notoriété de la marque.
• Augmentation du chiffre d’affaires ou des demandes de contact

La méthode Netsulting

Avec plus de 10 ans d’expérience dans la mise en place de sites e-commerce, Netsulting propose une gamme de solutions de commerce électronique orientées BtoC (Business To Consumer) comme B2B (Business To Business), et personnalisées (conception, refonte, reprise…) pour répondre aux besoins de votre entreprise, dépasser vos attentes et vous aider à réaliser le retour sur investissement que vous recherchez.

Nos services incluent la mise en place d’une solution :

Au-delà, notre solution intègre la maintenance, le support et des reportings avancés.

Vos avantages

Les avantages du marketing digital se multiplient chaque jour.

De plus en plus de consommateurs recherchent et achètent des produits en ligne.

Selon Forbes, 82% des consommateurs effectuent des recherches en ligne. Et Tech Crunch rapporte que 79% des personnes font des achats en ligne.

L’un des avantages les plus importants du marketing digital est qu’il constitue le moyen le plus rentable de commercialiser votre entreprise. En ce qui concerne le marketing traditionnel, il est très difficile pour les petites entreprises disposant de budgets limités de concurrencer les grandes entreprises en termes d’espace publicitaire. Cependant, grâce aux tactiques de marketing digital abordables, les petites entreprises peuvent obtenir davantage pour leurs dépenses de marketing.

Considérez ceci : une petite entreprise peut exposer plus de 1 000 personnes à ses produits et services pour 5 euros en utilisant les médias sociaux.

Bien que les tactiques de marketing traditionnelles entraînent souvent divers coûts cachés, le seul coût du marketing digital est le temps. Le référencement, le marketing de contenu et l’engagement dans les médias sociaux prennent du temps pour travailler leur magie. Cependant, il existe encore des tactiques de marketing numérique telles que le paiement au clic, l’affichage et les médias sociaux, qui peuvent produire des résultats plus rapides.

Le marketing digital présente de nombreux avantages qui transformeront la manière dont votre entreprise peut atteindre et engager votre marché cible. Le marketing digital est le meilleur moyen d’atteindre vos clients là où ils se trouvent lorsqu’ils sont le plus susceptibles de rechercher des marques comme la vôtre.

Mais vous vous demandez peut-être comment commencer ?

Avant de vous lancer dans la création et la distribution de contenu ou de lancer des campagnes publicitaires digitales, il est important d’avoir une stratégie de marketing digital solide.

Déterminez quels sont vos objectifs commerciaux généraux et créez des objectifs de marketing digital conformes à ces objectifs. Ensuite, vous souhaiterez créer vos personas (cible client idéal), déterminer les stratégies marketing digital que vous utiliserez et développer un plan de mise en œuvre et de mesure.

Si vous avez besoin d’aide pour développer une stratégie ou créer du contenu, les experts en marketing digital Netsulting sont là pour vous aider. Notre équipe permettra à votre entreprise de tirer parti des nombreux avantages du marketing digital en fournissant divers services efficaces.

Vous êtes prêt à focaliser vos efforts sur le marketing numérique! N’attendez plus et contactez-nous au 01 64 17 01 48 ou par mail.

AuditPlan d’action WebmarketingInbound Marketing