Growth Driven Design

Que se passerait-il si votre boutique préférée ne renouvelée jamais son offre ? Vous finiriez incontestablement par la déserter au profit de la concurrence. Bien que caricatural, l’exemple est à propos pour illustrer une vérité d’internet : un site qui n’évolue pas régulièrement devient inefficace voir stigmatisant pour votre business. Le constat est vérifiable qu’il soit ou non marchand principalement pour trois raisons :

Un site internet est un outil qui, pour être utile, doit être au service d’une stratégie. Or, la stratégie d’une entreprise évolue en permanence. Il faut donc fréquemment réaligner l’outil sur les objectifs à la réalisation desquels il contribue. • En consultant le web, vos clients potentiels cherchent une solution à une problématique. Non seulement leurs attentes évoluent mais les solutions qu’ils y trouvent les font également. Là encore, il faut réaligné votre proposition en ligne sur les exigences induites par votre environnement concurrentiel en ligne. • Internet est un environnement technologique en perpétuel évolution. Les codes et usages, mais aussi les références tels que les standards SEO, y sont en évolution quasi-constante. Votre site doit donc « rester à niveau » pour ne pas être pénalisé.

Telle est la raison d’être du Growth Driven Design, une pratique apparue avec l’Inbound Marketing et expliquée dans cette série de 3 vidéos.

Ne laissez pas mourir votre Site Internet !

La juste place du Site Web dans une stratégie digitale :

Le Growth Driven Design :