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Les 5 bonnes raisons d’utiliser LinkedIn pour votre entreprise

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| Publié le

22 avril 2020

Fondé en 2003 et acheté en 2016 par Microsoft, LinkedIn est le plus grand réseau social professionnel. Avec ses quelques 600 millions d’utilisateurs dans le monde, plus de 20 millions d’entreprises présentes et 15 millions d’offres d’emplois, il est primordial pour vous et votre société d’être présent sur cette plateforme. Quelque soit votre secteur d’activité, il vous permettra accroître votre réseau et de développer votre business.

N°1 : Développer votre réseau, votre visibilité et notoriété

LinkedIn est un très bon outil pour vous permettre d’acquérir de nouveaux contacts et communiquer avec eux. Vous ne risquez pas de vous tromper dans l’adresse email. Seul un nom et un prénom vous suffisent pour rechercher votre contact. Il est donc très facile d’interagir avec vos partenaires, vos fournisseurs, vos clients ou encore vos collaborateurs.

Diffusez votre actualité, celle de votre entreprise ou de votre secteur d’activité et touchez une large cible : des prospects, peut être vos futurs clients et des followers ; vos meilleurs prescripteurs ! Appuyez votre présence en ligne avec cette plateforme et entretenez ce réseau qui regorge d’opportunités professionnelles.

N°2 : LinkedIn, véritable source d’informations

Les membres LinkedIn qui suivent votre page « entreprise » ont accès à toute vos publications et sont donc régulièrement informés de votre actualité.
A l’inverse, vous avez accès à toutes les nouvelles de vos contacts. LinkedIn est donc un très bon outil de veille . Vous pourrez aisément, en suivant l’actualité de votre marché et de vos concurrents, anticiper toutes évolutions et changements dans votre secteur.

N°3 : Outil efficace pour votre prospection commerciale

Utilisez LinkedIn dans votre stratégie e-marketing et développez votre prospection commerciale avec les campagnes publicitaires sur LinkedIn Ads .
Créer une promotion ciblée sur ce réseau social est assez simple et intuitif. Bien entendu, il faut tout de même proposer un contenu pertinent pour optimiser au mieux votre retour sur investissement (ROI).

N°4 : Idéal pour générer du trafic vers votre site web

Une fois votre page entreprise créée, suivie, recommandée et promue par vos followers, vous allez accroître le nombre de visites vers votre site. Vous augmentez les chances d’obtenir un meilleur taux de transformation et de meilleures ventes car vos visiteurs sont issus de votre public-cible. C’est ici tout le principe du marketing viral !
N’hésitez pas à utiliser les techniques du teasing pour donner envie à votre communauté d’en découvrir davantage sur votre entreprises et ses services et ainsi l’inciter à se rendre sur votre site web.

N°5 : un fort potentiel pour optimiser votre référencement naturel

Linkedin est un aussi très bon outil de support pour votre stratégie SEO d’entreprise grâce à ses capacités de référencement et à ses fonctionnalités de médias sociaux. Sachez que les contenus de ce réseau social professionnel sont très bien indexés par Google. Ainsi avec une publication régulière et des utilisateurs actifs et engagés, vous boostez votre référencement naturel.

Linkedin en quelques chiffres

*source de l’image : ecommerce-nation.fr

Pour la mise en place de votre stratégie de communication sur LinkedIn, n'hésitez pas à faire appel à un expert.
Netsulting, agence de communication digitale à Marne-la-Vallée, vous propose de construire ensemble un plan d’action sur-mesure et de vous aider à maîtriser les bonnes pratiques sur ce réseau social professionnel.