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Éviter la désertion de vos clients

Acquisition & fidélisation

Ne laissez pas vos prospects et clients déserter.
Avoir des clients, c’est bien; les fidéliser, c’est mieux.

L’acquisition et la fidélisation de clients sont deux éléments essentiels pour la croissance et la survie des entreprises. Mettre en place une stratégie de communication vous permettant d’attirer de nouveaux clients et de maintenir vos clients existants satisfaits, vous permettra de garder une longueur d’avance sur vos concurrents et de maintenir votre efficacité sur le long terme.

Attirer de nouveaux clients

grâce à votre visibilité en ligne

Nous voulons tous de nouveaux clients. Et pour cause, acquérir de nouveaux clients est essentiel à la survie de chaque entreprise.
L’acquisition de clients est un élément clé pour la croissance et le succès d’une entreprise, car elle permet d’augmenter les revenus, d’élargir le marché, d’avoir une base de clientèle à fidéliser, de réduire la dépendance à l’égard des clients existants et d’améliorer la notoriété de la marque.

Facilitez vos processus d’acquisition de leads (contacts), de prospects et de clients grâce à une communication digitale adaptée.
Proposez un contenu convaincant aux internautes pour qu’ils deviennent des clients via un site vitrine, un site e-commerce, un blog…

Pour maximiser les conversions, tous vos contenus en ligne doivent être travaillés et adaptés à votre public afin de répondre à leurs besoins et leurs intérêts. Il faut donc le bon discours et s’assurer que celui-ci soit lisible sur tous les supports de vos visiteurs (ordinateur, tablette, mobile…).
Parmi vos internautes se trouvent vos futurs clients, alors ne perdez pas une opportunité d’élargir votre clientèle et soignez vos contenus dès maintenant.

Atteindre votre public

Grâce aux outils webmarketing

Assurez-vous d’annoncer, de commercialiser et de promouvoir votre entreprise là où se trouve votre clientèle cible.
En plus de travailler votre référencement naturel (SEO), vous pouvez faire la publicité de votre entreprise en ligne par du référencement payant (SEA & SMA) sur différentes plateformes : Google Ads (anciennement Adwords), Méta Business Suite (pour les publicités sur Facebook & Instagram), LinkedIn Ads…
Netsulting vous aide à :

Sélectionner les plateformes

sur lesquelles vos clients sont plus susceptibles de se trouver

Mettre en place

et gérer vos différentes campagnes publicitaires

Identifier vos concurrents

et analyser leur positionnement

Conserver vos résultats

 à tout moment, sous forme de différentes données métriques, afin de connaître l’efficacité et mesurer la rentabilité de vos actions.

Fidéliser votre clientèle

grâce à vos contenus sur Internet

Pourquoi fidéliser sa clientèle ?

01

Augmenter sa rentabilité

L’acquisition d’un nouveau client coûte entre 5 et 25 fois plus cher que la fidélisation d’un client existant.

Améliorer son retour sur investissement (ROI)

Une augmentation de 5 % du taux de fidélisation des clients peut conduire à une augmentation du chiffre d’affaires de l’entreprise de 25 à 95 %.

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03

Augmenter ses ventes

Les clients récurrents achètent plus souvent et dépensent plus que les nouveaux clients. Ils connaissent la valeur ajoutée d’un produit ou d’un service, et ont tendance à lui rester fidèles.

Augmenter sa notoriété

Les clients satisfaits et fidélisés sont plus enclins à faire l’éloge d’une entreprise et à la recommander à leurs proches. Ce sont les meilleurs ambassadeurs de votre marque. L’entreprise attire ainsi de nouveaux clients sans rien débourser grâce au bouche-à-oreille.

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Comment utiliser le web pour fidéliser ses clients ?

Le but de toute entreprise sur un marché concurrentiel est de développer une clientèle fidèle, qui s’engage activement auprès de votre marque.
Pour maximiser les chances de faire revenir vos clients, chaque entreprise doit veiller à :

01

Offrir un excellent service client

Assurez-vous de répondre rapidement aux demandes de vos clients (par mail, via les formulaires de contact ou les commentaires…) et de leur fournir une expérience de service client qualitative.

Personnaliser l’expérience client

Utilisez les données que vous possédez sur votre cible et sur vos clients afin de personnaliser votre communication et d’offrir des prestations spécialement adaptées à leurs intérêts.

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03

Fournir un contenu de qualité

Partagez des contenus pertinents et intéressants tels que des articles de blog, des vidéos, des podcasts, etc… Ils vous permettront de rester présents dans l’esprit des consommateurs et de montrer votre savoir-faire.

Créer des programmes de fidélité

Les clients satisfaits et fidélisés sont plus enclins à faire l’éloge d’une entreprise et à la recommander à leurs proches. Ce sont les meilleurs ambassadeurs de votre marque. L’entreprise attire ainsi de nouveaux clients sans rien débourser grâce au bouche-à-oreille.

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Utiliser les réseaux sociaux

Interagissez avec votre clientèle grâce aux médias sociaux en partageant des nouvelles de votre entreprise et vos offres spéciales, tout en répondant aux commentaires.

Encouragez les commentaires & avis

Demandez régulièrement à vos clients de donner leur avis sur votre entreprise et utilisez ces commentaires pour améliorer votre offre et vos services. Profitez-en pour montrer que vous êtes à l’écoute. Rappelez-vous que c’est une conversation. Utilisez les alertes en ligne pour être à l’affût de toutes les mentions de votre marque et pouvoir être présent là où il le faut.

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En combinant ces stratégies, vous créerez du lien avec votre communauté. Ainsi, vous pourrez fidéliser votre clientèle en ligne et ainsi renforcer votre relation avec vos clients existants, tout en créant de nouvelles opportunités pour votre entreprise.

Nos services

Pour votre stratégie digitale

Vous avez un projet ? Parlons-en !

Conscient de l’importance de l’acquisition et de la fidélisation des clients pour toutes les entreprises, l’agence Netsulting de Seine-et-Marne, vous aide à développer et mettre en place la meilleure stratégie pour développer efficacement votre clientèle grâce au web et ses outils.