Garder l’œil ouvert
Suivi des performances
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Ouvrez grand vos yeux afin de rester à l’affut de toutes les opportunités pour votre entreprise sur le web.
Pour la mise en place de votre stratégie digitale, différents types d’investissements sont nécessaires : investissement de temps humain, frais de publicité, frais d’agence,… Même s’ils sont de différentes natures, ils représentent tout de même un coût. Pour veiller à l’efficacité de votre communication en ligne, il est nécessaire de mesurer régulièrement le retour sur investissement (ROI) de chacune des actions digitales réalisées.
Les KPI
Suivre votre présence sur internet
Notre but est de vous aider à atteindre vos objectifs et à les maintenir sur le long terme. Pour cela, nous vous proposons un suivi de vos performances en ligne, allant de pair avec la construction d’une stratégie digitale efficace. Ainsi, nous utilisons les indicateurs de performances les plus adaptés à votre activité, vos besoins et vos objectifs afin de vous aider à gérer votre capacité future et à identifier les obstacles commerciaux avant qu’ils ne deviennent de réels problèmes. Nous analysons ensemble vos données commerciales, marketing et l’efficacité de votre contenu.
Nombre de visiteurs sur le site internet
Provenance des visiteurs
Nombre de conversions
Nombre de nouveaux clients
Montants des revenus générés
Référencement sur les mots clés choisis
Articles de blog les plus lus
taux de rebond
etc…
Mesurer ses performances web
pour agir sur son efficacité
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Évaluer l’efficacité de sa stratégie digitale
En mesurant régulièrement les performances de son site web, ses campagnes publicitaires (en ligne) et sa présence sur les réseaux sociaux, on peut déterminer si les objectifs fixés ont été atteints ou non.
Cela permet d’ajuster votre stratégie digitale en conséquence, pour améliorer les résultats sans perdre de temps.
Identifier ses points forts et ses points faibles sur le web
En analysant les données de performances digitales, on peut déterminer les actions les plus efficaces pour atteindre vos objectifs.
Exemple : les pages de votre site internet qui fonctionnent le mieux, les publicités sur Google qui génèrent le plus de clics…
Cela permet de concentrer vos efforts seulement sur les aspects qui nécessitent votre attention pour être améliorés et optimisés.
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Comprendre le comportement des utilisateurs
Le suivi des performances peut vous permettre d’obtenir des données sur le comportement des utilisateurs : Combien de temps passent-ils sur votre site ? Quelles sont les pages les plus visitées ? Comment arrivent-ils sur votre site ? etc.
Ces informations sont précieuses pour comprendre les attentes et les besoins des utilisateurs et pour optimiser leur expérience sur votre site internet ou sur vos réseaux sociaux.
Nos services
pour le suivi de vos performances sur internet
Pour vous aider à suivre vos performances en ligne, faites appel à Netsulting, agence de marketing digital à Marne-la-Vallée. Nous accompagnons nos différents services (SEO, SEA, emailing…) de rapports mensuels ou trimestriels complets.
Disposer de données précises vous permettra de :
- Prendre les décisions les plus pertinentes
- Suggérer des ajustements si les circonstances l’exigent
- Améliorer ainsi la performance des services marketing et commerciaux
Relever les données concernant vos performances en ligne ne suffit pas. Il faut être en mesure de les analyser afin d’en extraire les points d’amélioration clés pouvant servir vos objectifs. De plus, pour rester efficace et garder le contrôle de ses actions digitales, chaque investissement doit être mesuré. En mesurant le retour sur investissement (ROI), vous saurez si vos efforts ont été rentables et bénéfiques ou non pour l’entreprise. Ainsi, vous aurez plus de recul sur l’efficacité de votre stratégie digitale.
Netsulting, agence de marketing digital en Seine-et-Marne, peut vous aider dans cette démarche.