Emailing
Que vous soyez une petite entreprise en pleine expansion, un entrepreneur passionné ou même une grande entreprise cherchant à renforcer ses relations clients, l’emailing est un outil efficace à incorporer dans votre stratégie de communication.
Une stratégie e-mailing (dit aussi e-mail marketing) est un puissant levier pour générer de nouveaux contacts et fidéliser vos clients existants.
Vous avez un projet ?
Parlons-en !
Accueil → Nos services → Acquisition & fidélisation → Emailing
L’emailing
Qu’est-ce que c’est ?
L’emailing, aussi appelé e-mail marketing, est une technique de marketing qui consiste à envoyer des messages commerciaux ou promotionnels par email à un ensemble de destinataires (prospects ou clients) qui ont consenti à recevoir ces messages.
Il peut s’agir de newsletters, d’offres promotionnelles ou de tout autre type de contenu qui vise à informer ou à inciter les destinataires à effectuer une action (comme acheter un produit ou un service, s’inscrire à un événement, etc.).
Les campagnes d’emailing
Un outil de communication incontournable
Les objectifs de l’emailing peuvent varier en fonction des besoins de votre entreprise, mais ils comprennent généralement la promotion de produits ou de services, l’augmentation de la notoriété de la marque, la fidélisation des clients, la création d’un engagement avec les clients, ou encore l’incitation à l’achat ou à la participation à des événements.
Grâce à une stratégie d’emailing adaptée, vos campagnes deviendront instantanément plus attractives pour vos destinataires.
Vos prospects et/ou clients ouvrent leur boîte de messagerie au moins une fois par jour, vos campagnes seront donc la parfaite occasion pour :
Diffuser
vos actualités
Communiquer sur des nouveaux services ou produits
Promouvoir des offres spéciales auprès d’une audience ciblée
Entretenir un lien
avec vos contacts ou clients
Instaurer un climat de confiance avec vos prospects et clients
Vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine
Augmenter le trafic sur votre site
La méthode Netsulting,
agence de marketing digital en Seine-et-Marne
Créons vos campagnes d’emailing
Nos solutions de création et d’envoi d’emails marketing incluent les services suivants :
01
Importation d’une base de données
Nous importons vos bases de données existantes dans un système d’emailing.
Définition de vos segments de clientèle
La segmentation de la clientèle consiste à regrouper certains clients en fonction de caractéristiques semblables.
02
03
Intégration d’un formulaire d’inscription sur votre site Internet
Ce formulaire aura pour but d’étoffer votre base de données, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)
Développement d’une charte graphique d’emailing
Cette charte reflètera votre image de marque et sera en accord avec les objectifs de l’e-mailing.
04
05
Intégration de votre contenu
Intégration, dans le système d’emailing, du contenu que vous souhaitez communiquer.
Routage de vos campagnes d’email
06