Éviter la désertion de vos clients
Acquisition & fidélisation
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Ne laissez pas vos prospects et clients déserter.
Avoir des clients, c’est bien; les fidéliser, c’est mieux.
L’acquisition et la fidélisation de clients sont deux éléments essentiels pour la croissance et la survie des entreprises. Mettre en place une stratégie de communication vous permettant d’attirer de nouveaux clients et de maintenir vos clients existants satisfaits, vous permettra de garder une longueur d’avance sur vos concurrents et de maintenir votre efficacité sur le long terme.
Attirer de nouveaux clients
grâce à votre visibilité en ligne
Nous voulons tous de nouveaux clients. Et pour cause, acquérir de nouveaux clients est essentiel à la survie de chaque entreprise.
L’acquisition de clients est un élément clé pour la croissance et le succès d’une entreprise, car elle permet d’augmenter les revenus, d’élargir le marché, d’avoir une base de clientèle à fidéliser, de réduire la dépendance à l’égard des clients existants et d’améliorer la notoriété de la marque.
Facilitez vos processus d’acquisition de leads (contacts), de prospects et de clients grâce à une communication digitale adaptée.
Proposez un contenu convaincant aux internautes pour qu’ils deviennent des clients via un site vitrine, un site e-commerce, un blog…
Pour maximiser les conversions, tous vos contenus en ligne doivent être travaillés et adaptés à votre public afin de répondre à leurs besoins et leurs intérêts. Il faut donc le bon discours et s’assurer que celui-ci soit lisible sur tous les supports de vos visiteurs (ordinateur, tablette, mobile…).
Parmi vos internautes se trouvent vos futurs clients, alors ne perdez pas une opportunité d’élargir votre clientèle et soignez vos contenus dès maintenant.
Atteindre votre public
Grâce aux outils webmarketing
Assurez-vous d’annoncer, de commercialiser et de promouvoir votre entreprise là où se trouve votre clientèle cible.
En plus de travailler votre référencement naturel (SEO), vous pouvez faire la publicité de votre entreprise en ligne par du référencement payant (SEA & SMA) sur différentes plateformes : Google Ads (anciennement Adwords), Méta Business Suite (pour les publicités sur Facebook & Instagram), LinkedIn Ads, Pinterest Ads…
Netsulting vous aide à :
Sélectionner les plateformes
Mettre en place
et gérer vos différentes campagnes publicitaires
Identifier vos concurrents
et analyser leur positionnement
Conserver vos résultats
Fidéliser votre clientèle
grâce à vos contenus sur Internet
Pourquoi fidéliser sa clientèle ?
01
Augmenter sa rentabilité
Améliorer son retour sur investissement (ROI)
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03
Augmenter ses ventes
Augmenter sa notoriété
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Comment utiliser le web pour fidéliser ses clients ?
Le but de toute entreprise sur un marché concurrentiel est de développer une clientèle fidèle, qui s’engage activement auprès de votre marque.
Pour maximiser les chances de faire revenir vos clients, chaque entreprise doit veiller à :
01
Offrir un excellent service client
Assurez-vous de répondre rapidement aux demandes de vos clients (par mail, via les formulaires de contact ou les commentaires…) et de leur fournir une expérience de service client qualitative.
Personnaliser l’expérience client
Utilisez les données que vous possédez sur votre cible et sur vos clients afin de personnaliser votre communication et d’offrir des prestations spécialement adaptées à leurs intérêts.
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03
Fournir un contenu de qualité
Créer des programmes de fidélité
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Utiliser les réseaux sociaux
Interagissez avec votre clientèle grâce aux médias sociaux en partageant des nouvelles de votre entreprise et vos offres spéciales, tout en répondant aux commentaires.
Encouragez les commentaires & avis
Demandez régulièrement à vos clients de donner leur avis sur votre entreprise et utilisez ces commentaires pour améliorer votre offre et vos services. Profitez-en pour montrer que vous êtes à l’écoute. Rappelez-vous que c’est une conversation. Utilisez les alertes en ligne pour être à l’affût de toutes les mentions de votre marque et pouvoir être présent là où il le faut.
06
En combinant ces stratégies, vous créerez du lien avec votre communauté. Ainsi, vous pourrez fidéliser votre clientèle en ligne et ainsi renforcer votre relation avec vos clients existants, tout en créant de nouvelles opportunités pour votre entreprise.
Nos services
Pour votre stratégie digitale
Publicité sur les réseaux sociaux
Conscient de l’importance de l’acquisition et de la fidélisation des clients pour toutes les entreprises, l’agence Netsulting de Seine-et-Marne, vous aide à développer et mettre en place la meilleure stratégie pour développer efficacement votre clientèle grâce au web et ses outils.