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Formation SEO

référencement naturel

Concevons votre
formation sur-mesure

Formation SEO avec Netsulting, agence SEO en Seine-et-Marne

Maîtrisez votre visibilité
sur Google

Contenu
de la formation

Prérequis

Aucun prérequis n’est demandé. Néanmoins, afin de tirer le meilleur parti de cette formation, nous recommandons aux participants de posséder un site internet vitrine ou e-commerce pour leur entreprise afin de pouvoir travailler sur une base concrète.

Évaluation

L’évaluation de la formation se fera par le biais de questions orales ou écrites, ainsi que des mises en situation pour tester vos compétences pratiques. Vous recevrez des retours constructifs pour vous aider à progresser.

Public visé

Cette formation s’adresse aux professionnels des services direction, clientèle, marketing, commercial, ventes, communication ou digital. Que vous soyez débutant ou que vous souhaitiez perfectionner vos compétences, notre programme est conçu pour répondre aux besoins de tous les niveaux d’expérience.

Netsulting, organisme de formation certifié Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Objectifs

Nous pouvons vous apprendre à

01

Comprendre le SEO

Optimiser votre site internet

02

03

Gérer votre référencement

Surveiller votre présence en ligne

04

Informations
pratiques

Tarif

À partir de 950 euros HT, par jour et par personne (prise en charge possible par votre OPCO et accompagnement administratif au montage de votre dossier en option)

Durée minimale

Une demi-journée

Nombre de participants

De 1 à 15 personnes

Format

Inter ou intra entreprise par les équipes Netsulting

Lieux

Dans nos locaux, en visioconférence ou chez le client

Programme de la formation SEO par Netsulting

  • Les piliers et étapes du référencement
    Comprendre les 3 piliers du SEO (technique, sémantique et popularité) et les étapes du référencement (On-site, off-site…)
  • L’audit sémantique
    Identifier les mots-clés et les outils à utiliser.
  • Les facteurs clés de l’optimisation technique
    Optimiser son site internet (métas, contenu, URL, maillage…), l’impact de l’hébergement, s’adapter aux mises à jour de Google…
  • La soumission et le suivi de l’indexation d’un site
    Comment soumettre son site aux moteurs de recherche et maîtriser l’indexation de son site.
  • L’optimisation éditoriale
    Comment mettre en place une charte éditoriale et structurer un article.
  • Mettre en place une stratégie de netlinking
    Consignes et indicateurs de popularité.
  • Mettre en place le suivi de son référencement
    Se fixer des objectifs et utiliser un tableau de bord de suivi.

Ce plan est non exhaustif et est susceptible d’être adapté en fonction de chaque demande.