Agence de communication & marketing digital
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nos réalisations

Création de logo pour Ringtours

23 février 2015

Ringtours : agence de voyage pour professionnels et particuliers

Fondée en 1984, Ringtours est une agence de voyage réceptive en France (aussi appelée DMC). Son rôle est de prendre en charge l’organisation de séjours touristiques en France, des déplacements aux activités.

Ringtours propose, à une clientèle qui s’étend sur les 5 continents, une sélection de 1500 hôtels, avec des tarifs spécifiquement négociés.

Leur offre s’étend des hôtels 3 étoiles aux hôtels appartenant à la catégorie « Palace », dans toutes les régions de France, destinés aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

En plus d’un logement pour votre séjour, l’agence de voyage propose une multitude de services, d’activités et d’excursions.

Création de logo pour Ringtours par Netsulting, agence de communication

L’agence de voyage Ringtours a fait confiance à l’équipe Netsulting de Marne-la-Vallée pour la création de son logo.

Nous avons suivi la charte graphique de l’entreprise en utilisant ses couleurs de prédilection : le bleu marine et le jaune doré. Ainsi, la reprise de ces couleurs au sein du logo permet de mettre en avant :

  • La sécurité et la confiance grâce au bleu, atout indispensable pour une agence de voyage
  • La positivité et la valeur des services grâce au jaune doré

Pour la création des éléments de ce logo, nous avons opté pour l’utilisation d’une flèche. Celle-ci permet de faire référence aux déplacements, et donc de représenter le voyage.

En ce qui concerne le nom de la marque, il apparaît en lettres capitales sur le logo et donne ainsi un aspect organisé et une image sérieuse à la marque.

Quant à la police d’écriture, elle est serif, c’est-à-dire avec des empattements. Ces derniers permettent de donner une certaine élégance et un côté plus professionnel au logo.

L’importance d’un logo dans la communication

Souvent point de départ de l’identité visuelle de toute entreprise, un logo joue un rôle crucial dans la communication. Il crée une première impression mémorable et renforce l’identité de la marque. Un logo et sa charte graphique déclinée assurent la cohérence visuelle à travers différents supports de communication, contribuant à la reconnaissance et à la fidélité des clients. Il véhicule les valeurs et la mission de l’entreprise, facilitant ainsi son positionnement sur le marché.

Ainsi, pour toute entreprise, investir dans un logo professionnel est donc essentiel pour bâtir une image de marque solide et durable.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour la création d’un logo ?

Faire appel à un professionnel (agence de communication, studio de création, graphiste) pour la création d’un logo est essentiel pour obtenir un design qui non seulement est lisible, mais aussi fonctionnel et durable.

Un professionnel possède l’expertise pour choisir les bonnes typographies, couleurs et formes qui véhiculeront efficacement l’identité et les valeurs de votre entreprise. Il peut également assurer que votre logo soit polyvalent et adaptable à vos différents supports de communication, garantissant ainsi une cohérence visuelle sur l’ensemble de vos supports imprimés ou digitaux (flyer, carte de visite, factures / devis…).

Enfin, investir dans un logo conçu par un expert permet de bâtir une image de marque solide et de se distinguer dans un marché concurrentiel.

Vous avez besoin d'un logo pour votre communication d'entreprise ?
Un logo est un élément clé qui permet au public d'identifier rapidement l'entreprise à laquelle il est rattaché.
Votre logo doit être lisible, en effet, il sera retranscrit sur tous vos supports de communication.
Faites confiance aux graphistes de Netsulting, agence de communication en Seine-et-Marne (77), située près du Val d'Europe, pour vous accompagner dans cette démarche.