Création ou refonte de blog
Un blog est en quelque sorte le magazine en ligne vers lequel de plus en plus de gens se tournent pour obtenir des informations. Aujourd’hui, les entreprises ont adopté des blogs pour développer la communication autour de leur marque et attirer de nouveaux clients.
Un blog, qu’est-ce que c’est ?
Le contenu est un élément important d’une stratégie de webmarketing moderne. À l’instar des hameçons munis d’appâts dans l’eau, plus le contenu que vous fournissez aux clients potentiels est juteux (plus pertinent et plus convaincant), plus ils sont susceptibles de parler de votre marque, de vos actions, ou de choisir vos produits et services. Là où votre site est plutôt « passif », le blog, lui est « actif », il est l’image dynamique d’une entreprise et doit régulièrement proposer de nouveaux contenus. L’écriture de blog est plus informelle et conversationnelle. Le ton et la personnalité de l’auteur permet un rendu plus vivant et intéressant qu’un site web classique plus formel. Qu’il s’agisse de comparer les caractéristiques d’un produit, de chercher à résoudre un problème spécifique, d’obtenir des conseils, l’objectif de votre blog est de répondre à ces questions de manière à inspirer l’action.
La méthode Netsulting
Aujourd’hui votre blog fait partie d’une stratégie plus globale visant à apporter du contenu à vos visiteurs et à répondre à leurs questions. En véritable point d’entrée vers votre site web vitrine ou e-commerce, nous travaillons ensemble à déployer une solution de blog :
- Accessible : Mise en place d’un blog qui s’adapte à l’écran utilisé par son visiteur, que celui-ci soit sur mobile, tablette ou ordinateur (responsive design).
- Au design attractif : Mise en place d’un design séduisant et convivial en corrélation avec votre charte et vos attentes graphiques.
- Ergonomique : Déploiement d’une ergonomie mettant en avant vos dernières publications et proposant un système de navigation répondant aux différents usages et aux standards actuels.
- Au contenu efficace : Accompagnement dans la rédaction et / ou rédaction par nos équipes spécialisées « content marketing », de contenus pertinents tant pour optimiser votre référencement que donner envie d’être lus et de donc de rester sur vos pages.
- Invitant à l’action : Mise en place de call to action (interactions avec vos visiteurs) pour inviter le visiteur à échanger avec vous, commenter, s’inscrire au flux de votre blog pour que l’information vienne à lui sans qu’il ait à retourner sur votre blog.
Vos avantages
- Une plateforme facile : Vous n’avez pas besoin d’être un expert du HTML pour publier vos articles, actualités, pensées ou opinions. Les systèmes de gestion de contenu sur les blogs vous permettent de taper, formater et ajouter des images très facilement.
- Un contenu « frais » : De par leur nature, les blogs ont un contenu frais car ils sont régulièrement mis à jour. Vous pouvez y publier différents contenus afin d’optimiser de manière efficace votre référencement et la visibilité de votre marque.
- Un lieu d’échange et de fidélisation : Les gens recherchent des informations spécifiques, des conseils… Répondez leur, invitez-les à participer et interagir en commentant, partageant, s’abonnant…
- Un support efficace et rapide : Les blogs distribuent les informations très rapidement et efficacement. Les flux de blog étant similaires aux flux d’actualités, les informations sont diffusées en quelques minutes au lieu de jours ou de semaines. Les blogs sont un endroit idéal pour lancer des campagnes de marketing pour de nouveaux produits et services.