Suivi des performances
Selon Hubspot, « si aucune société ne demande d’aide pour ses efforts marketing, alors c’est que cette entreprise a un problème ». Les nouvelles activités sont au cœur de la croissance.
Les indicateurs de performance suivants pourront vous aider à gérer votre capacité future et à identifier les obstacles commerciaux avant qu’ils ne deviennent de réels problèmes
ANALYSE DES DONNÉES COMMERCIALES ET MARKETING
Le nombre de visiteurs sur le site internet
Le taux de conversion sur tout le site
Le nombre de leads
Le nombre d’opportunités
Les accords conclus avec les prospects
Le nombre de nouveaux clients
Le montant du revenu généré
ANALYSE DES inbound marketing
Le nombre de visiteurs provenant de la recherche organique
Le nombre de visiteurs obtenus avec les liens entrants
Le nombre de visiteurs provenant des réseaux sociaux
Le référencement pour les mots-clés choisis (3 ou 5 principaux)
Le nombre d’abonnés au blog
Le nombre de visites sur le blog
Les articles du blog les plus lus (et le nombre de vues) lors des 30 derniers jours
Le contenu le plus téléchargé (et le nombre de téléchargements) lors des 30 derniers jours
Le nombre de nouveaux contacts
L’évolution de la portée sociale (à travers tous les réseaux sociaux)
Analyse des performances
Toutes les données mentionnées ci-dessus devraient être mesurées chaque semaine et comparées avec l’objectif prédéterminé que vous avez établi pour chaque donnée. Vous pouvez également les comparer avec ceux du mois dernier, voire ceux de l’année précédente pour le même mois.
Disposer de données précises vous permettra de :
prendre les décisions les plus pertinentes
de suggérer des ajustements si les circonstances l’exigent
d’améliorer ainsi la performance des services marketing et commerciaux.
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