Tester le développement marketing à l’international sans se déplacer

Market Finder de Google est un outil d’aide au développement à l’international. Celui-ci permet aux entreprises d’identifier rapidement les nouvelles opportunités commerciales internationales soit, les pays et régions à cibler en priorité.

Cependant, avant d’engager des frais importants dans les déplacements : salons, transports etc… Nous vous recommandons de mettre en place une campagne test de marketing digital. Celle-ci vous permettra de vérifier l’appétence des marchés que vous souhaitez cibler, vis-à-vis de l’offre que vous proposerez.

Comment établir une campagne marketing de test ?

Netsulting et ses experts en marketing digital vous confie les étapes clés à prévoir pour une campagne marketing digital test pertinente :

  • Marketer les produits et services à promouvoir soit, utiliser l’ensemble des méthodes et techniques de marketing, fondées sur les connaissances des marchés ciblés, dans le but de faire connaitre votre offre.
  • Mettre en place un site internet spécialement dédié à l’hébergement des landing pages de la campagne.
  • Promouvoir ces dernières en privilégiant des solutions qui permettent d’obtenir des résultats de manière rapide comme le référencement payant (ou SEA pour Search Engine Advertising) ou encore l’email marketing.
  • Disposer d’outils de mesure de performance afin d’analyser ses actions marketing et optimiser la campagne en place.

Référencement payant, quels sont les principaux pièges à éviter ?

Le référencement payant est un levier d’acquisition très performant mais qui peut rapidement devenir onéreux. C’est pourquoi, il est nécessaire de prévoir un budget adapté, qui vous permettra de collecter suffisamment de données exploitables, pour ensuite les analyser et en tirer des conclusions.

En travaillant sur la cohérence des mots-clés, des formats d’annonces, du contenu de celles-ci mais aussi des landing pages, vous optimiserez votre campagne au maximum, ainsi que votre budget.

Enfin, votre discours doit être pensé en fonction de votre cible. Adaptez vos messages et votre langage, utilisez des arguments et des visuels susceptibles de l’attirer, l’intéresser et la convaincre.

Sur quelle durée doit s’étendre une campagne test de marketing digital ?

La durée d’une campagne test n’est pas systématiquement la même pour toutes, cela varie en fonction du contexte et des résultats obtenus. Cependant nous recommandons de manière générale une période minimum de 3 mois afin d’avoir le temps de l’optimiser.

Dans le cas où les résultats se montrent satisfaisants, vous pourrez alors poursuivre sur cette lancée en définissant une stratégie marketing digital complète. Ainsi, vous continuerez à générer des leads, sans avoir à acheter du trafic.

Référencement payant : quels résultats faut-il attendre ?

Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) vous permettra d’obtenir des résultats extrêmement rapides et de positionner votre site internet dans les premiers résultats de recherche.

Les recherches du réseau WSI démontrent que le taux de conversion réalisé lors d’une nouvelle campagne est à hauteur de 2%. Ce qui signifie qu’en achetant 100 visiteurs, vous obtiendrez 2 demandes. En effet, si le coût moyen d’un mot-clé est de 1 euro, le coût d’un lead sera alors de 100 euros divisés par 2 soit, 50 euros.

Prêt à tester un nouveau marché ?

Si vous souhaitez être accompagné dans votre démarche de développement à l’international et profiter de notre savoir-faire, contactez votre agence Netsulting !

Membre du réseau international WSI, notre équipe d’expert en marketing digital saura vous aider à identifier les meilleures opportunités de marchés, identifier le moment le plus approprié pour démarrer votre campagne, estimer vos dépenses ou encore votre retour sur investissement.