Netsulting, partenaire de l’association L’Enfant Bleu, s’engage contre les violences faites aux enfants

En cette période de confinement, de nombreux enfants sont victimes de violence. Ces dangers sont mis en exergues aujourd’hui avec la crise du Coronavirus mais ils ne datent, malheureusement, pas d’aujourd’hui. Chaque jour, chaque minute, chaque seconde… des milliers d’enfants subissent des maltraitances physiques, sexuelles ou psychologiques.
L’équipe Netsulting se compose en grande partie de parents d’enfants et de jeunes enfants, ce qui nous sensibilise tous d’autant plus au bien-être des plus jeunes. La force de notre équipe a toujours été les relations humaines et l’écoute de l’autre et de ce fait, nous avons toujours mis le bon sens et l’humain au cœur de nos principales réflexions.
Parce que les répercussions des violences peuvent être profondes et marquer une vie entière, Netsulting a souhaité s’engager concrètement contre la maltraitance infantile en devenant partenaire de l’Association L’Enfant Bleu.

L’Enfant Bleu lutte contre la maltraitance des enfants

Cette association, créée en 1989, a pour but d’accompagner et soutenir les enfants et les adultes victimes de maltraitance durant l’enfance.

L’Enfant Bleu a plusieurs objectifs et rôles :

  • Assistance et soutien dans l’urgence et dans la durée aux enfants victimes de maltraitance ainsi qu’aux adultes victimes de maltraitance dans leur enfance.
  • Prévention des maltraitances en informant les enfants et en formant les professionnels de l’enfance.
  • Générer des prospects
  • Avec les institutionnels contribuer à une meilleure protection des enfants contre la maltraitance.

Une association, des missions multiples à l’importance majeur

Afin de tenir son rôle et ses objectifs, L’Enfant Bleu mène activement plusieurs missions de front :

  • L’association est notamment connue pour son rôle d’Ecoute avec des écoutants-référents bénévoles qui prennent en charge les nombreux appels.
  • Des psychologues salariés de l’association proposent aussi un accompagnement thérapeutique pour les enfants victimes de maltraitances mais aussi pour tous les adultes ayant subis des violences durant leur jeunesse. L’objectif est d’aider toutes les victimes à se reconstruire suite aux différents traumatismes rencontrés.
  • L’Enfant Bleu a également mis en place des groupes de paroles thérapeutiques pour les adultes. Cet espace de parole favorise la reconstruction en témoignant et surtout en brisant le silence qui entoure les sévices physiques ou psychologiques subies.
  • Adapté à chaque situation, l’association propose aussi un accompagnement juridique aux victimes de maltraitance et à leur famille : informer, conseiller et orienter vers les professionnels jugés nécessaire à la protection de l’enfant.
  • L’Enfant Bleu est amené également dans certaines affaires à se constituer partie civile.
  • Enfin, l’association l’Enfant Bleu intervient dans les établissements scolaires. Un psychologue et un animateur de prévention bénévole sensibilisent les enfants sur les maltraitances avec un discours adapté à chaque âge. L’Enfant Bleu forme également les professionnels au contact avec des enfants : comment appréhender les situations de maltraitance et comment agir en conséquence.

A travers toutes ses missions, on peut ainsi dire que l’association porte joliment son nom puisqu’il évoque les bleus à l’âme mais surtout la couleur bleue de l’espoir que l’association apporte aux enfants victimes et aux adultes ayant été victimes dans leur enfance !

Pour L’Enfant Bleu, Netsulting agit et donne

Sensible au bien-être des enfants, Netsulting se mobilise pour permettre à chaque enfant et adulte victime de maltraitance de se reconstruire parce que la cause des enfants mérite le soutien de tous ! Chaque mois nous soutenons financièrement L’Enfant Bleu pour ainsi agir directement pour les victimes de maltraitance dans l’enfance.
Nous mettons également nos compétences dans le domaine du marketing digital à la disposition des équipes de l’Enfant Bleu pour leur permettre de gagner en visibilité. A travers nos actions, l’association est soutenue par un véritable appui humain et acquiert de nouveaux savoir-faire pour consolider et/ou développer ses missions.

Netsulting, partenaire engagé de l’association L’Enfant Bleu, se mobilise contre les violences faites aux enfants.