Publicité sur les réseaux sociaux (SMA)
Les réseaux sociaux sont devenus l’un des moyens les plus stratégiques de se faire connaître et de promouvoir ses produits et ses services.
Avec des milliards d’utilisateurs actifs sur des plateformes telles que Facebook, Instagram, Pinterest et LinkedIn, et une moyenne de plus de 2h passées à scroller sur les réseaux par internaute, ils offrent un accès facile à un public diversifié.
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Le SMA sur les médias sociaux
Qu’est-ce que c’est ?
SMA (Social Media Advertising) : Publicité sur les réseaux sociaux
Le SMA désigne la publicité sur les réseaux sociaux. Il peut prendre des formes très variées dû à la multitude de réseaux disponibles aujourd’hui, ainsi que du grand nombre d’opportunités que ceux-ci offrent aux annonceurs : LinkedIn, Facebook, Instagram, Pinterest, YouTube… En revanche, ces publicités sont toutes payantes. Elles permettent de faire la promotion d’une marque, d’un produit ou encore d’un service auprès des utilisateurs de ces différents médias sociaux.
Pourquoi faire du SMA ?
Canal d’acquisition de trafic efficace
Pourquoi opter pour du SMA alors que vous pourriez créer du contenus sur vos réseaux sociaux gratuitement ?
Aujourd’hui la concurrence est rude sur les réseaux sociaux. De nombreuses entreprises y créent du contenu régulièrement dans le but de gagner en visibilité. De plus, tous les réseaux sociaux sont dotés d’un algorithme, qui a pour fonction de classer les contenus selon un ensemble de règles. Malgré des similitudes, chaque réseau social dispose de ses propres règles. Il peut donc être difficile de s’y retrouver et de créer un contenu pertinent et efficace pour décoller sur les réseaux sociaux.
Afin de booster les performances de vos réseaux sociaux, vous pouvez donc opter pour l’utilisation d’annonces payantes.
Le SMA offre différents avantages :
Diffuser votre identité de marque
plus largement
Augmenter le nombre d’interactions
comme les ‘j’aime’, les commentaires ou les partages
Augmenter le nombre d’abonnés
rapidement, grâce à une plus grande visibilité
Cibler plus précisemment
les internautes grâce à différents critères : âge, genre, zone géographique, profession…
Faire connaître vos produits ou services
aux utilisateurs qui ne vous suivent pas
La méthode Netsulting
Agence de communication digitale
La création de vos campagnes de publicité sur les réseaux sociaux
Experts du marketing digital depuis 2006, nous mettons en place et gérons les campagnes Facebook, Instagram, Pinterest ou LinkedIn de nombreux clients en Seine-et-Marne (77) et partout en France. Ainsi, Netsulting, agence d’experts en webmarketing vous accompagnera pour :
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Définir avec précision les objectifs de la campagne
Une campagne réussie sur les réseaux sociaux commence toujours par une définition de vos objectifs : renforcer votre notoriété, augmenter le trafic sur votre site web, générer de nouveaux clients, stimuler vos ventes et vos revenus, susciter de l’engagement…
Identifier les réseaux sociaux idéals
Une fois que vos objectifs sont définis, nous déterminons ensemble quelles plateformes seront les canaux de communication idéals pour toucher votre cible.
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Planifier vos stratégies de campagne de médias sociaux
Après avoir déterminé la ou les plateforme(s) que vous souhaitez utiliser, nous définirons les formats de campagnes à créer pour chaque réseau social. Ces types de contenu doivent soutenir vos objectifs (développer l’audience, augmenter votre nombre d’abonnés, promouvoir un produit…).
Choisir un ciblage
Grâce aux campagnes payantes sur les réseaux sociaux, vous pouvez choisir précisément les profils d’internautes que vous ciblez : âge, genre, zone géographique, profession, centres d’intérêts… Nous vous aidons à trouver un ciblage pertinent en fonction de votre clientèle cible et de vos objectifs !
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Gérer votre campagne
Une fois la campagne lancée, il faut continuer à travailler : surveiller les KPI (Key Performance Indicator), ajuster vos campagnes en temps réel en fonction des résultats, gérer le budget investi, répondre aux commentaires et demandes engendrées par la publicité…