Référencement payant (SEA)
Faire du référencement payant revient à faire de la publicité payante sur les moteurs de recherches.
Avec cette méthode de référencement vous favorisez le trafic et la conversion. En optant pour des campagnes de référencement payant, vous ciblez vos prospects au moment opportun.
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Le référencement payant
Qu’est-ce que c’est ?
Le Search Engine Advertising (SEA) est indéniablement la façon la plus rapide pour que votre site atteigne la première page de Google, car faire du SEA signifie faire de la publicité payante sur les moteurs de recherche.
Sur Google, c’est avec la plateforme Ads (anciennement Adwords) que vous sélectionnez les mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous placer et voir apparaître vos annonces. C’est un investissement rentable et efficace car la méthode est celle du Pay Per Clic (PPC) ou Coût Par Clic (CPC). Votre publicité ne cible que les personnes intéressées par votre offre à un moment donné, et vous ne payez que lorsqu’elles cliquent sur votre annonce. Le prix est établi par un système d’enchères en temps réel, calculé en fonction du coût des mots-clés.
Les avantages du SEA
Obtenir du trafic sur votre site rapidement
Le SEA est un outil efficace pour augmenter la visibilité de votre entreprise sur les moteurs de recherche, atteindre un public spécifique et mesurer les résultats de vos campagnes publicitaires en ligne.
Augmenter votre visibilité en ligne rapidement
Les campagnes SEA peuvent être mises en place en quelques heures seulement, une fois que vous avez déterminé les mots-clés que vous souhaitez cibler et le budget que vous souhaitez allouer. Ces publicités sont souvent affichées en haut de la page de résultats, offrant ainsi une visibilité maximale à votre entreprise.
Cibler précisément votre public
Les annonces SEA peuvent être ciblées afin d’apparaître auprès des internautes qui sont le plus susceptibles de devenir des prospects. Ainsi, vous pouvez choisir de diffuser vos annonces en fonction de la géolocalisation, des intérêts et des comportements des utilisateurs, ce qui permet de toucher un public spécifique.
Mesurer la rentabilité de vos annonces
Les résultats de vos campagnes SEA sont facilement mesurables grâce aux outils de suivi en ligne, ce qui vous permet de voir les retours sur investissement (ROI) et d’ajuster votre stratégie en conséquence.
Ajuster vos publicités à tout moment
Les campagnes SEA peuvent être lancées rapidement et facilement, et peuvent être modifiées en fonction des besoins et des objectifs de votre entreprise. Ainsi, vous avez la main à tout moment sur votre stratégie digitale.
La méthode Netsulting
Agence SEA en Seine-et-Marne
Mettons en place vos campagnes SEA
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Maitriser les différentes étapes du SEA
Grâce à la plateforme Google Ads, vous pouvez créer des annonces publicitaires sur Google, afin d’obtenir plus de clics, un meilleur référencement, une meilleure notoriété et un meilleur taux de conversions. En d’autres termes, gagnez en visibilité !
Netsulting vous aidera, vous et votre équipe à maîtriser les différentes étapes de mise en place, jusqu’au suivi des performances de vos annonces de référencement payant.
Ensemble, nous vous proposons de :
- Définir avec précision les objectifs de la campagne et les indicateurs de performance (KPI)
- Établir une stratégie d’analyse de mots-clés (volume, concurrence, niveau d’enchère, pertinence avec l’activité, création d’offres)
- Réaliser un ciblage précis pour atteindre qui vous voulez et quand vous voulez
- Adapter vos campagnes avec la géolocalisation
- Garantir des campagnes avec des landing pages (pages d’atterrissage) personnalisées
- Suivre et analyser les résultats
- Optimiser systématiquement vos campagnes grâce à nos outils performants
Créer des Landing Pages efficaces
La landing page est la page internet qui va accueillir les visiteurs lorsqu’ils cliquent sur le lien provenant de vos campagnes publicitaires. L’objectif premier de cette page d’atterrissage est d’afficher clairement la promesse du message publicitaire, afin d’inciter l’internaute à exécuter une action précise grâce à un CTA ( Call To Action, ou appel à l’action en français) : formulaire de contact, bouton de rappel…
Les Landing page font partie intégrante de votre stratégie de marketing digital. Elles doivent être impactantes et avoir un contenu informatif, afin de convaincre rapidement le prospect qui la visitera. Une landing page efficace est un savant mélange d’une rédaction soignée, d’une conception intelligente et d’une structuration stratégique.
En optimisant vos landing pages, vous pourrez : engager davantage votre audience, mieux informer vos clients potentiels, améliorer l’expérience visiteur sur votre site, améliorer l’efficacité de vos campagnes en ligne, augmenter votre taux de conversions et votre volume de ventes.
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Compléter votre stratégie digitale avec le SEA
Il est important de noter que le SEA est un canal de marketing payant, ce qui signifie que vous devez investir de l’argent pour obtenir des résultats. De plus, les résultats du SEA peuvent ne pas être durables à long terme, contrairement aux résultats organiques obtenus grâce au référencement naturel (SEO). Le SEA peut donc venir compléter d’autres canaux de marketing numérique tels que le référencement naturel (SEO) et les réseaux sociaux pour augmenter la portée de votre entreprise.