Community management (SMO)
Développer sa présence sur les réseaux sociaux offre des opportunités supplémentaires de visibilité en ligne et vient compléter efficacement un bon référencement sur les moteurs de recherche. C’est un excellent canal de communication pour renforcer votre relation clients.
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Le SMO sur les médias sociaux
Qu’est-ce que c’est ?
SMO (Social Media Optimization) : Référencement social
Le SMO désigne toutes les pratiques permettant d’optimiser la présence d’une marque ou d’un individu sur les réseaux sociaux. Le community management en fait partie, car il désigne l’art d’animer ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest, LinkedIn, …) pour attirer une communauté et gagner en visibilité.
Ainsi, les médias sociaux sont utilisés pour diffuser du contenu et promouvoir la marque. Ici, le but est de générer un maximum d’interactions.
Travailler sa présence sur les réseaux
Canal d’acquisition de trafic indispensable
Une présence soignée sur les réseaux sociaux permet d’améliorer votre référencement naturel sur Google. En effet, si le contenu que vous postez sur les réseaux sociaux est intéressant et de qualité, il peut être partagé par des individus ou par d’autres entreprises, que ce soit sur les réseaux ou sur leur site internet. Ainsi, vous favorisez la création de backlinks, qui sont bénéfiques pour la popularité de votre site ou de vos réseaux sociaux. De plus, les réseaux sociaux sont une nouvelle porte d’entrée vers votre site internet.
Optimiser vos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest ou LinkedIn) par le biais du community management offre différents avantages :
Améliorer votre visibilité en ligne
Vous pouvez atteindre un public beaucoup plus large que vous ne le feriez avec des méthodes de marketing traditionnelles
Augmenter le nombre d’interactions
comme les ‘j’aime’, les commentaires ou les partages, et ainsi favoriser l’engagement pour renforcer la fidélité et la confiance de vos clients.
Générer du trafic vers votre site internet
Faciliter la communication avec vos clients
Les réseaux sociaux fournissent une plateforme pour répondre rapidement aux questions des clients, résoudre les problèmes et recueillir des commentaires
La méthode Netsulting
Agence de communication digitale
Améliorons la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux
Parce qu’aucune entreprise n’a la même maturité, les mêmes ressources, ni les mêmes contraintes et besoins en matière de médias sociaux, nous construisons avec vous un plan d’actions sur-mesure.
Nous vous aidons à exister sur les réseaux sociaux afin qu’ils deviennent de véritables ambassadeurs pour votre entreprise. Maîtrisant les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux professionnels (Facebook, Instagram, Pinterest ou LinkedIn) de nombreux clients en Seine-et-Marne (77) et partout en France, Netsulting, agence d’experts en webmarketing vous accompagnera pour :
01
Définir avec précision vos objectifs de communication
Construire et renforcer votre e-réputation
L’e-réputation désigne la réputation d’une marque ou d’une personne sur Internet.
02
03
Développer, exploiter et créer un lien avec votre réseau
Créer et transformer des opportunités
Afin que votre communication sur les réseaux sociaux porte réellement ses fruits.
04
05
Tirer parti de la puissance des réseaux sociaux
avec le Community Management et la publicité sur les réseaux sociaux.