Formation SMO
Community management
Prenez la main sur votre visibilité en ligne grâce à notre formation SMO (Social Media Optimization).
Découvrez comment maîtriser les stratégies essentielles pour gérer et développer la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux.
Concevons votre
formation sur-mesure
Accueil → Nos services → Formations → Formation community management (SMO)
Maitrîsez votre communication
Facebook, Instagram, LinkedIn…
Programme
de la formation
Chez Netsulting, nous avons conscience que chaque entreprise est unique. Ainsi, nous savons que chacun de vos collaborateurs est différent et que vous possédez vos propres objectifs. C’est pour cela que nous adaptons le contenu de chacune de nos formations.
C’est en discutant avec vous sur vos besoins que nous serons en mesure de vous proposer un plan de formation sur-mesure, totalement adapté à vos objectifs, vos compétences et vos réseaux sociaux.
Notre but est de vous apporter des connaissances immédiatement applicables et adaptées à votre secteur d’activité. Avec la formation SMO de Netsulting, vous apprenez à atteindre vos prospects sur les bonnes plateformes et à communiquer efficacement avec vos clients.
Si vous souhaitez bénéficier d’un programme de formation sur-mesure, parfaitement adapté à vos besoins, nous vous invitons à nous contacter dès à présent. Nous serons ravis de discuter de vos objectifs pour élaborer un plan de formation SMO qui vous correspondra pleinement.
Prérequis
Vous l’aurez compris, nos formations sont donc réalisées sur-mesure. Ainsi, elles ne nécessitent pas forcément de prérequis particuliers, puisque nous pouvons nous adapter à votre niveau de connaissance. Cependant, pour tirer le meilleur parti de cette formation, nous recommandons aux participants d’avoir une compréhension de base des médias sociaux. Aucune expérience préalable en community management n’est nécessaire.
Évaluation
L’évaluation de la formation se fera par le biais de questions orales ou écrites, ainsi que des mises en situation pour tester vos compétences pratiques. Vous recevrez des retours constructifs pour vous aider à progresser.
Public visé
Cette formation s’adresse aux professionnels des services direction, clientèle, marketing, commercial, ventes, communication ou digital. Que vous soyez débutant ou que vous souhaitiez perfectionner vos compétences, notre programme est conçu pour répondre aux besoins de tous les niveaux d’expérience.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Objectifs
Nous pouvons vous apprendre à
01
Comprendre les réseaux sociaux
Vous en apprendrez plus sur les principes fondamentaux du community management et des réseaux sociaux.
Créer une stratégie de contenus
Rédigez des contenus et créer des visuels efficaces pour vos réseaux sociaux.
02
03
Gérer les interactions
Apprenez à favoriser l’engagement de votre communauté en répondant à leurs commentaires, questions…
Analyser votre communication
04
Informations
pratiques
Tarif
À partir de 950 euros HT, par jour et par personne (prise en charge possible par votre OPCO et accompagnement administratif au montage de votre dossier en option)
Durée minimale
Une demi-journée
Nombre de participants
De 1 à 15 personnes
Format
Inter ou intra entreprise par les équipes Netsulting
Lieux
Dans nos locaux, en visioconférence ou chez le client
Netsulting, organisme certifié Qualiopi
vous forme au SMO
Vous souhaitez en savoir plus ?