Agence de communication & marketing digital
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Blog

Comment Sales Navigator vous aide à performer ?

Par

| Publié le

15 avril 2021

Sales Navigator, une solution pour faire la différence sur LinkedIn

Sales Navigator est un outil de prospection proposé par LinkedIn avec lequel vous pouvez mettre en œuvre des actions précisément centrées sur vos objectifs commerciaux. Conçue pour les professionnels de vente, cette version présente des fonctionnalités dédiées et une interface simplifiée où la publicité et les publications sponsorisées sont absentes.

Suivre des comptes et des prospects par rapport à votre secteur d’activité

En suivant spécifiquement des prospects et des comptes d’entreprises sur Sales Navigator, vous disposerez d’un mur d’actualités spécialement dédié à votre activité commerciale. Les informations qui en sortiront seront particulièrement visibles, ce qui n’est pas toujours le cas lorsque le flux d’activité de votre réseau est important.

Afin de compléter votre sélection, Sales Navigator vous proposera de nouveaux prospects et entreprises similaires de manière quotidienne. De plus, celui-ci vous donnera des indications permettant de faciliter la prise de contact.

Un moteur de recherche puissant et précis

Sales Navigator dispose d’un moteur de recherche plus puissant que les moteurs de recherche dit « standard ». Celui-ci propose, en plus, un vaste choix de filtre qui vous permettront d’établir une segmentation précise de vos recherches. Vous pourrez accéder aux tailles d’entreprises et aux nombres d’années d’expériences des prospects à qui vous souhaitez vous adresser. Vos critères de recherche pourront être sauvegardés et vous pourrez ainsi être alerté lorsqu’un nouveau résultat sera détecté. Ce moteur de recherche apporte un réel avantage aux commerciaux qui recherchent en permanence de nouveaux contacts ou entreprises à prospecter.

L’InMail, une messagerie à crédit

L’InMail est un message que vous pouvez envoyer à des utilisateurs de LinkedIn auxquels vous n’êtes pas encore connecté. Selon le type de licence que vous choisissez, vous disposerez d’un crédit mensuel. Attention en revanche, l’InMail n’est pas une solution miracle qui va vous permettre de contacter qui vous souhaitez. Utilisé judicieusement, il peut s’avérer très efficace mais cela reste un mail qui passe par LinkedIn. C’est pourquoi vous devez veiller à la bonne rédaction de celui-ci. Votre message ne doit pas être promotionnel, il doit être synthétique, explicite sur votre intention et doit faire référence à un centre d’intérêt commun afin d’engager plus facilement le destinataire. Enfin, pour encourager les démarches de qualité, sachez que si le destinataire donne suite à votre InMail dans les 90 jours à partir de la date d’envoi, ce dernier vous sera recrédité.

Teamlink, la force de votre réseau

Teamlink est une fonction qui utilise votre réseau afin de vous indiquer si un membre de votre entreprise peut vous aider à entrer en contact avec un prospect qu’il connait et ce, même si vous n’êtes pas connecté à votre collègue. Très pertinente pour les grandes entreprises, cette fonctionnalité permet de solliciter les bonnes personnes afin de trouver plus rapidement les bons prospects.

Point Drive, votre page de présentation

Réservée aux détenteurs de la version « Team edition » de Sales Navigator, Point Drive est une fonctionnalité qui permet d’améliorer l’approche commerciale de prospects en construisant une page de présentation composée d’un PDF, de liens web ou encore de vidéos. Vous pouvez adresser cette page de présentation via un simple partage, un email traditionnel ou à travers votre messagerie LinkedIn. Point fort de cet outil, il permet de tracker l’activité de votre cible en étant notifié en temps réel lorsqu’une personne consulte ou télécharge le contenu de votre présentation.

La gestion d’une équipe de social sellers

Les licences Sales Navigator sont acquises par l’entreprise à destination des collaborateurs. Après avoir distribué les accès, l’administrateur des licences dispose d’un tableau de bord afin de suivre l’activité individuelle des utilisateurs. Ainsi, il peut consulter le nombre de comptes et contacts suivis, la fréquence de connexions, le nombre de recherches effectuées, le développement du réseau, l’envoi d’InMail ainsi que l’évolution du social selling indexe. Piloter le Sales Navigator permet d’identifier de manière simple et rapide les besoins de formation et d’actions de réengagement à entreprendre sur les équipes.