Réseaux sociaux
En établissant une stratégie de social selling et de Community Management, avec un picture marketing efficace, transformez vos collaborateurs en ambassadeurs de votre entreprise pour plus de visibilité et d’opportunités.
Le social selling, qu’est-ce que c’est ?
Le social selling est une discipline qui consiste à développer une présence sur les réseaux sociaux professionnels (tels que LinkedIn…) de son équipe commerciale à des fins de développement d’affaires. Attention, il n’est pas question de prospection massive de type phoning et d’e-mailing. Cette démarche associe des profils mettant en avant votre proposition de valeur pour vos prospects, le développement et l’entretien d’un réseau qualitatif, une stratégie de contenu.
Community Management, qu’est-ce que c’est ?
Le Community Management (CM), effectué par une personne appelée Community Manager, vise à promouvoir une marque, un service, un produit… sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube…), blogs ou forums. La principale mission est de développer la présence sur les réseaux, d’animer une communauté, de la développer et de créer du lien pour optimiser la visibilité et donc la notoriété d’une marque.
Le picture marketing, qu’est-ce que c’est ?
Le picture markting, ou marketing par l’image, est une technique essentielle à connaître pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux. L’image, comme la vidéo en véritables « preuves par l’image », sont de puissants leviers favorisant votre visibilité et l’engagement de votre communauté. Ils permettent d’accroitre les interactions autour de contenus partagés, favorisant ainsi le développement de vos communautés.
La méthode Netsulting
Parce qu’aucune entreprise n’a la même maturité, les mêmes contraintes et besoins en matière de médias sociaux, nous construisons avec vous un plan d’actions sur-mesure pour que vos collaborateurs prennent en main les outils et méthodes de communications sur les réseaux sociaux et deviennent les ambassadeurs de votre entreprise.
Vous apprendrez, vous et votre équipe, à maîtriser les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux professionnels.
Vous apprendrez notamment à :
- Définir avec précision les objectifs de la campagne et des indicateurs de performance.
- Construire et renforcer votre réputation en ligne (e-reputation).
- Développer, exploiter et créer un lien avec votre réseau.
- Entretenir et faire fructifier votre écosystème.
- Devenir une autorité sur votre marché.
- Créer et transformer des opportunités.
- Tirer parti de la puissance du social selling et du Community Management.
Vos avantages
Ensemble, nous travaillerons pour transformer votre équipe en véritable experte de la communication sur les réseaux sociaux et nous identifierons les facteurs clés de succès !
- Clarifier les objectifs personnels, de l’équipe, de l’entreprise.
- Planifier et exécuter une stratégie de marketing de contenu.
- Enrichir votre contenu.
- Intégrer l’utilisation d’outils spécifiques.
- Appliquer les bonnes pratiques du web marketing.
Nos programmes sont 100% pratiques, constamment améliorés et adaptés à la vie réelle des entreprises.