STRATEGIE DIGITALE

Aidons votre entreprise à grandir

Afin de mettre en place une stratégie digitale performante, il faut avant tout poser les bases. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Netsulting vous accompagne !

Les prérequis de votre stratégie de marketing digital

Lorsque vous souhaitez mettre en place une stratégie de marketing digital, il est important d’en établir les fondations pour avancer avec visibilité et efficacité !

Dans ce cadre, Netsulting vous propose tout d’abord de réaliser un audit dont les objectifs seront les suivants :

  • Définir clairement vos objectifs à moyen et long terme.
  • Déterminer vos cibles et comprendre leurs attentes.
  • Identifier vos concurrents et analyser leur positionnement.
  • Étudier votre positionnement.
  • Recenser les actions de webmarketing déjà effectuées et leurs retombées.
  • Recenser les ressources « humaines » disponibles pour le déploiement de votre stratégie.

Comme pour tout bon projet de construction, les fondations que représente l’audit, doivent être posées, les budgets doivent être définis, et les plans établis par la suite devront être suivis.

Le plan d’actions webmarketing

Après avoir réalisé les fondations de votre projet grâce à un audit, Netsulting sera en mesure de vous proposer un plan d’actions pour répondre à vos objectifs, tout en tenant compte des ressources disponibles pour la mise en œuvre.

Selon vos objectifs, l’Inbound Marketing sera certainement la solution qui collera le mieux à votre stratégie de marketing digital. Cette méthode de webmarketing a pour but de faire venir vos prospects directement à vous plutôt que d’aller vers eux.

Elle se déploie en quatre grandes étapes :

  • 1

    ATTIRER DES PROSPECTS AVEC DU CONTENU ÉDITORIAL DE QUALITÉ

  • 2

    CONVERTIR VOS VISITEURS EN PROSPECTS

  • 3

    ENGAGER VOS PROSPECTS DANS UN PROCESSUS DE CONVERSION

  • 4

    FIDÉLISER ET RETENIR VOS CLIENTS

Une stratégie digitale cohérente et bien organisée peut porter ses fruits car elle constitue souvent une partie sous-évaluée de la plupart des efforts de marketing digital.

Netsulting, au-delà de la définition de ce plan, peut vous accompagner dans sa mise en œuvre et dans la mesure des performances pour déterminer quelles stratégies fonctionnent le mieux. Vous devrez peut-être adapter les plans en cours de route en apportant des modifications à votre stratégie de marketing digital, pour générer un retour sur investissement positif.

Contactez-nous

Netsulting vous aide à définir une stratégie webmarketing adaptée en fonction de vos problématiques, objectifs et budgets.

AuditPlan d’action WebmarketingInbound Marketing