Agence de communication & marketing digital
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Blog

Réaliser un audit de votre site internet avec Netsulting

22 novembre 2021

Ne laissez pas la concurrence prendre le dessus ! Avec un audit poussé et une analyse concurrentielle (Competitive Analysis Report), vous saurez faire le point pour définir le meilleur plan d’action qui vous permettra de séduire un maximum de prospects.

Les marchés évoluent vite, les décideurs changent, les jeunes entreprises savent tirer parti des technologies numériques. L’intuition ne suffit pas pour réussir dans son business et se positionner sur internet. Il faut construire une base solide !

QU’EST-CE QUE L’AUDIT MARKETING DIGITAL ?

Depuis 2006, Netsulting est un véritable expert du web. Nous mettons donc toutes nos compétences ainsi que notre expertise à votre service afin de réaliser un audit de votre site internet précis et une analyse concurrentielle complète.

Le but est de collecter un maximum de données sur votre site internet ainsi que sur ceux de vos concurrents et de les analyser. Cette méthode permet de faire le bilan de la portée de toutes les actions déployées pour votre stratégie digitale afin de trouver des leviers d’amélioration, mais également de connaître les forces et faiblesses de vos adversaires pour les confronter avec les vôtres afin de vous positionner et vous imposer !

Pour des raisons de fiabilité, nous utilisons un grand nombre d’outils afin de réaliser nos audits. Ainsi, vous êtes assuré d’avoir des informations vérifiées et précises. De plus, nous agissons comme un véritable conseiller pour votre stratégie digitale en vous accompagnant à chaque étape de votre audit.

LA MÉTHODE NETSULTING 

  • Performances du site Web : Nous testons les performances techniques de chaque site Web, ainsi que d’autres facteurs techniques susceptibles d’affecter négativement l’expérience des visiteurs sur votre site.
  • Référencement naturel (SEO) : Grâce à différents outils, nous testons et analysons un grand nombre de facteurs clés qui contribuent directement à la capacité d’un site Web à être indexé par les moteurs de recherche et trouvé facilement par les internautes.
  • Référencement payant (SEA) : Nous testons et analysons la portée des actions de publicité sur les moteurs de recherche
  • Recherches locales : Nous testons et analysons la visibilité de chaque entreprise dans les recherches locales. Nous vérifions également la présence d’avis en ligne susceptibles d’intéresser et orienter les clients potentiels.
  • Médias sociaux (SMO) : Nous testons et analysons le niveau d’engagement sur les médias sociaux, la fréquence des contenus publiés, ainsi que la portée de ceux-ci.
  • Publicités sur les réseaux sociaux (SMA) : Nous testons et analysons la portée des actions de publicité sur les médias sociaux.

VOS AVANTAGES

Faites le bilan de vos atouts et lacunes ainsi que de ceux de vos concurrents afin de cibler vos actions.

Définissez votre stratégie digitale orientée client : L’analyse concurrentielle vous donne une vision claire à un instant précis de votre marché et de la place que vous y occupez. Vous pouvez alors construire votre stratégie marketing digitale en ne perdant jamais le client de vue.

Profitez des faiblesses de vos concurrents : Boostez votre visibilité sur internet, engagez-vous vraiment sur les réseaux sociaux, définissez une stratégie mobile, utilisez la géolocalisation…

Soyez accompagnés dans la mise en place d’une stratégie digitale efficace : Nous sommes à votre disposition pour vous présenter et vous expliquer votre audit afin d’en tirer le meilleur pour votre stratégie digitale. Cette étude permet de créer un véritable guide de conseils à suivre.

Vous avez une question ou besoin d'un devis ? Contactez-nous !

    Je souhaite recevoir par email la lettre d’information de Netsulting

    Ces entreprises nous font confiance pour leur audit digital

    Pourquoi pas vous ? Contactez notre équipe Netsulting, agence webmarketing de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne, 77) !