Ne laissez pas la concurrence prendre le dessus ! Avec un audit poussé et une analyse concurrentielle (Competitive Analysis Report), vous saurez faire le point pour définir le meilleur plan d’action qui vous permettra de séduire un maximum de prospects.
Les marchés évoluent vite, les décideurs changent, les jeunes entreprises savent tirer parti des technologies numériques. L’intuition ne suffit pas pour réussir dans son business et se positionner sur internet. Il faut construire une base solide !
QU’EST-CE QUE L’AUDIT MARKETING DIGITAL ?
Depuis 2006, Netsulting est un véritable expert du web. Nous mettons donc toutes nos compétences ainsi que notre expertise à votre service afin de réaliser un audit de votre site internet précis et une analyse concurrentielle complète.
Le but est de collecter un maximum de données sur votre site internet ainsi que sur ceux de vos concurrents et de les analyser. Cette méthode permet de faire le bilan de la portée de toutes les actions déployées pour votre stratégie digitale afin de trouver des leviers d’amélioration, mais également de connaître les forces et faiblesses de vos adversaires pour les confronter avec les vôtres afin de vous positionner et vous imposer !
Pour des raisons de fiabilité, nous utilisons un grand nombre d’outils afin de réaliser nos audits. Ainsi, vous êtes assuré d’avoir des informations vérifiées et précises. De plus, nous agissons comme un véritable conseiller pour votre stratégie digitale en vous accompagnant à chaque étape de votre audit.
LA MÉTHODE NETSULTING
- Performances du site Web : Nous testons les performances techniques de chaque site Web, ainsi que d’autres facteurs techniques susceptibles d’affecter négativement l’expérience des visiteurs sur votre site.
- Référencement naturel (SEO) : Grâce à différents outils, nous testons et analysons un grand nombre de facteurs clés qui contribuent directement à la capacité d’un site Web à être indexé par les moteurs de recherche et trouvé facilement par les internautes.
- Référencement payant (SEA) : Nous testons et analysons la portée des actions de publicité sur les moteurs de recherche
- Recherches locales : Nous testons et analysons la visibilité de chaque entreprise dans les recherches locales. Nous vérifions également la présence d’avis en ligne susceptibles d’intéresser et orienter les clients potentiels.
- Médias sociaux (SMO) : Nous testons et analysons le niveau d’engagement sur les médias sociaux, la fréquence des contenus publiés, ainsi que la portée de ceux-ci.
- Publicités sur les réseaux sociaux (SMA) : Nous testons et analysons la portée des actions de publicité sur les médias sociaux.
QUELS SONT LES AVANTAGES D’UN AUDIT DE SITE WEB ?
- Faites le bilan de vos atouts et lacunes ainsi que de ceux de vos concurrents afin de cibler vos actions.
- Définissez votre stratégie digitale orientée client : L’analyse concurrentielle vous donne une vision claire à un instant précis de votre marché et de la place que vous y occupez. Vous pouvez alors construire votre stratégie marketing digitale en ne perdant jamais le client de vue.
- Profitez des faiblesses de vos concurrents : Boostez votre visibilité sur internet, engagez-vous vraiment sur les réseaux sociaux, définissez une stratégie mobile, utilisez la géolocalisation…
- Soyez accompagnés dans la mise en place d’une stratégie digitale efficace : Nous sommes à votre disposition pour vous présenter et vous expliquer votre audit afin d’en tirer le meilleur pour votre stratégie digitale. Cette étude permet de créer un véritable guide de conseils à suivre.
NOS AUDITS SEO / SEA / SMA / SMO
Audit flash de votre site internet
- Sécurisation du site
- Indexation
- Tests de performance
- Vitesse d’affichage
- Ergonomie
- Expérience utilisateur (UX)
- Titres Hn
- Métadonnées
- Étude de votre Fiche Google Business Profile (coordonnées, descriptions, avis, posts, liens divers…)
À partir de 500€ HT, selon le type de site, le volume de pages et les spécificités du site
Audit SEO standard de votre site internet
- Sécurisation du site
- Conseils RGPD
- Indexation & indexabilité des pages
- Pages redirigées
- Sitemap
- Plan de site
- Pertinence de page 404
- Tests de performance
- Vitesse d’affichage
- Titres Hn
- Métadonnées
- Liens cassés
- Images
- Profondeur des pages
- Permaliens
- Mise à jour du contenu
- Nombre de mots par page
- Étude de votre Fiche Google Business Profile (coordonnées, descriptions, avis, posts, liens divers…)
À partir de 1500€ HT, selon le type de site, le volume de pages et les spécificités du site
Audit SEO complet de votre site et de votre stratégie digitale
- Étude et propositions de mots-clés
- Tendances associées à votre activité
- Requêtes et trafic SEO
- Positionnement des mots-clés
- Positionnement des pages
- Positionnement des concurrents
- Sécurisation du site
- Conseils RGPD
- Indexation & indexabilité des pages
- Pages redirigées
- Sitemap
- Plan de site
- Pertinence de page 404
- Tests de performance
- Vitesse d’affichage
- Ergonomie
- Expérience utilisateur (UX)
- Titres Hn
- Métadonnées
- Contenu dupliqué
- Maillage interne
- Liens cassés
- Images
- Profondeur des pages
- Permaliens
- Mise à jour du contenu
- Nombre de mots par page
- Pertinence du maillage
- Étude de votre fiche Google Business Profile (coordonnées, descriptions, avis, posts, liens divers…)
- Étude de votre compte Google Merchant Center (pour les sites e-commerce)
- Aperçu global
- Domaines référenceurs
- Pages liées
- Ancres
- Aperçu de la concurrence
- Étude des campagnes
- Analyse des mots-clés
- Analyse du ciblage
- Analyse des contenus
- Analyse des résultats
- Suivi des conversions
- Étude des campagnes
- Analyse de l’audience
- Analyse des contenus
- Analyse des résultats
- Suivi des conversions
- Quels supports ?
- Présentation
- Cohérence graphique
- Contenus proposés
Vous avez une question ou besoin d'un devis ? Contactez-nous !
Ces entreprises nous font confiance pour leur audit digital
Pourquoi pas vous ? Contactez dés maintenant l’équipe Netsulting, agence de webmarketing en Seine-et-Marne (77) !