Agence de communication & marketing digital

Blog

Création de site web pour Cinécom, partenaire Bouygues Telecom

Par 

, le 16/08/2023

Cinécom, distributeur indépendant de produits de communication mobile

Avec un engagement envers la satisfaction client, Cinécom propose une gamme complète d’accessoires et de services de communication mobile, avec des forfaits mobile et box internet qui s’adaptent à tous les besoins.

En qualité de partenaire historique de Bouygues Telecom, l’entreprise gère fièrement une vingtaine de boutiques, dont la première a été ouverte à Chelles (en Seine-et-Marne, 77) en 1998. 
Implantée dans les centres commerciaux ou en cœur de ville, la société rassemble une équipe d’une centaine de collaborateurs dévoués à travers la France.

Forts d’un objectif commun, celui de garantir la plus grande satisfaction de la clientèle, Cinécom est reconnu pour ses solutions novatrices qui permettent à leurs clients de rester connectés et productifs en toute circonstance. Que ce soit pour des besoins personnels ou professionnels, Cinécom s’engage à offrir des services de communication mobile efficaces.

Depuis 2007, Cinécom dispense pour chaque salarié un parcours de formation interne (découpé en plusieurs modules adaptés aux différents niveaux et postes de chacun) basée sur la pédagogie, associant la théorie et la pratique.

Nos services pour la présence en ligne de Cinécom

L’agence Netsulting, créatrice du site internet de l’entreprise

Distributeur indépendant depuis 1998, Cinécom a fait confiance à notre agence web de Seine-et-Marne (77) pour la création de son tout premier site internet. L’objectif de ce site est d’assurer une présence en ligne pour rassurer les candidats qui souhaitent rejoindre l’entreprise. C’est donc une plateforme plutôt orientée recrutement qui présente la marque en tant qu’employeur. Ainsi, le référencement naturel (SEO) de ce site internet n’était pas une priorité.

Grâce à notre expertise diversifiée, nous sommes intervenus sur différents aspects, allant de la gestion de projet à l’intégration de contenus, en passant par la direction artistique.

En matière de prestations graphiques, Netsulting a mis en œuvre une réflexion ergonomique approfondie et a élaboré trois zonings distincts, accompagnés de la construction de neuf gabarits, intégrant ainsi les neuf premières pages du site.

Après avoir mis en place un environnement test afin de créer une vitrine en ligne 100% fonctionnelle pour Cinécom, nous avons procédé à l’installation et au paramétrage de la plateforme en ligne à l’aide du CMS WordPress.

Sur le plan technique, nous avons intégré de nombreuses fonctionnalités au site internet, telles que des formulaires de contact, un module de timeline et un module de cache pour optimiser les performances et des modales pour la carte des boutiques.
De plus, l’implémentation judicieuse de l’outil de statistiques MATOMO permet une analyse approfondie de l’interaction des utilisateurs avec le site.

L’ensemble du site est réalisé conformément aux normes du règlement général sur la protection des données (RGPD).

Formation à la gestion du site internet WordPress

À la suite de la mise en ligne du site internet, nos équipes ont organisé une formation sur les différents outils du site internet afin que les équipes de Cinécom puissent gérer leur plateforme en ligne et ses contenus en toute autonomie. Ainsi, cette formation d’une journée a permis d’explorer le fonctionnement du CMS WordPress et du constructeur de pages Elementor Pro.

Chacune des formations effectuées par Netsulting, organisme de formation agréé et référencé par tous les OPCO — certifié Qualiopi à Marne-la-Vallée (77) est réalisée sur-mesure.
Nos formateurs s’adaptent aux compétences et aux connaissances de chacun des participants, ainsi qu’aux fonctionnalités déployées sur le site internet dont il est question pendant la formation.

Cinécom

Partenaire Bouygues Telecom et distributeur indépendant de produits de communication mobile en France, depuis 1998.