Agence de communication & marketing digital
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Blog

Qu’est-ce que le SEO ?

17 avril 2019

Le SEO (Search Engine Optimization) ou optimisation pour les moteurs de recherche est un terme générique que l’on retrouve sur internet. Celui-ci représente un ensemble de techniques et de règles utilisées afin d’améliorer vos contenus et ainsi faire remonter un site web dans les premiers résultats des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, Qwant…). Les pages et les contenus figurants sur internet sont indexés, répertoriés par les moteurs de recherche dans une base de données afin d’aider les internautes à trouver l’information qu’ils recherchent.

Comment avoir une meilleure visibilité grâce au SEO ou référencement naturel ?

Aujourd’hui, 9 personnes sur 10 effectuent des recherches sur internet avant de réaliser un achat. C’est par l’utilisation de mots-clés que le moteur de recherche va proposer dans une liste de résultats, des sites web qui se rapprochent le plus possible de la requête effectuée par l’internaute. Dans l’environnement ultra-concurrentiel du référencement et avec près de 65 000 recherches effectuées toutes les secondes sur Google, il est primordial que votre site internet figure en première page des résultats de recherche afin que les internautes vous trouvent.

Les techniques de SEO visent à augmenter la visibilité de vos pages par l’optimisation de vos contenus en utilisant des mots-clés pertinents et adaptés à votre cible. Elles permettent d’améliorer tous les fondamentaux techniques tels que les liens figurants dans vos textes, les titres de pages ainsi que d’autres informations pertinentes comprises dans le code source de votre site web.

La méthode Adaptive SEO par le réseau WSI

L’adaptive SEO ou référencement naturel adaptatif est une méthodologie créée par WSI qui s’appuie sur de la rigueur, de la réactivité et une veille constante. Celle-ci est composée de 5 niveaux :

  • Réalisation d’un audit concurrentiel et d’une analyse de mots-clés. Il s’agit de définir les groupes de mots-clés et d’identifier votre public cible par rapport à votre positionnement concurrentiel.
  • Mise en place et maintien des fondamentaux techniques du SEO. Cela se traduit par l’optimisation de l’expérience utilisateur de votre site, la création de contenus pertinents et d’un netlinking (liens sur des sites externes pointant vers votre site) de qualité.
  • Élaboration d’un plan de marketing de contenu optimisé. Soit, la mise en place d’un plan éditorial avec un contenu attractif, adapté à votre cible et à l’algorithme de Google.
  • Diffusion et partage de contenu sur les plateformes sociales. Identifiez les canaux de diffusion adaptés (réseaux sociaux, blog…), diffusez vos contenus et incitez l’interaction avec votre audience.
  • Mesurer, améliorer et progresser. Cela correspond au suivi et à la mesure de vos performances grâce à l’analyse des KPI (indicateurs clés de performance). C’est aussi l’optimisation du netlinking et l’entretien de vos contenus.

Chez Netsulting, agence SEO à Val d’Europe, nous appliquons la méthode Adaptive SEO ou référencement naturel adaptatif.
Développée par WSI, cette méthodologie garantit un référencement naturel efficace et durable, en cohérence avec les évolutions de Google.

Vous souhaitez gagner en visibilité sur Google ? Pour la mise en place de votre de référencement naturel, faites appel à un expert du SEO. Netsulting, expert du marketing digital à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne, 77) vous propose un accompagnement complet.