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Qu’est-ce qu’une stratégie d’Inbound marketing ?

17 avril 2019

Aujourd’hui, pour obtenir de nouveaux prospects, il est nécessaire de capter leur intérêt et de les attirer par l’intermédiaire d’un contenu attrayant et adapté.

À l’inverse de l’Outbound marketing qui consiste à avoir une démarche proactive de l’entreprise vers le consommateur, l’Inbound marketing consiste à attirer des internautes sur son site web de façon plus subtile, sans recourir à des techniques marketing invasives. Tandis que l’Outbound marketing ou marketing sortant, use de publicités massives et interruptives pour capter sa cible, la stratégie d’Inbound marketing privilégie une méthode plus personnalisée. Celle-ci rend l’internaute autonome en lui donnant l’information qu’il recherche, au moment où il la recherche.

L’Inbound marketing ou marketing entrant, intervient en amont de l’acte d’achat, lorsque l’internaute débute ses recherches, s’informe et compare. C’est à ce moment précis qu’il vous faut être visible et vous faire remarquer par votre cible pour parvenir à vous positionner comme l’une des solutions qui réponde à ses besoins. L’Inbound marketing est un élément clé du marketing, cette stratégie vise donc à adresser le bon message, à la bonne personne, au bon moment, rendant ainsi le parcours d’achat de l’internaute plus naturel.

À quelle entreprise convient cette stratégie marketing ?

La démarche d’Inbound s’adresse aussi bien aux entreprises B2B entre professionnels, qu’aux entreprises B2C à destination des particuliers. De même qu’elle convient aux entreprises déjà implantées sur le marché et à celles débutant leur activité. Notons aussi que cette démarche marketing délivre de meilleurs résultats aux entreprises possédant des cycles de ventes longs ainsi que des paniers d’achats élevés.

Pourquoi adopter une stratégie d’Inbound ?

À travers un contenu pertinent et à forte valeur ajoutée, l’Inbound marketing permet de valoriser l’image de votre entreprise, de renforcer votre notoriété et votre considération aux yeux des consommateurs. En attirant vers votre site des internautes dont les recherches et les attentes sont en adéquation avec les offres que vous proposez, cette approche marketing permettra d’obtenir des prospects sérieux ainsi qu’un meilleur ciblage. Plus fidélisant et moins coûteux, l’Inbound marketing vous permettra de concentrer vos ressources financières sur une production de contenu adapté et leur diffusion ciblée sur internet.

En plus de positionner votre entreprise comme une source d’information fiable et crédible, une stratégie d’Inbound marketing apportera à votre site un trafic plus pertinent, une augmentation de votre clientèle et de vos ventes. Celle-ci contribuera ainsi au développement de votre site internet et à la croissance de votre entreprise.

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