Agence de communication & marketing digital
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Blog

Une stratégie d’Inbound marketing est-elle véritablement efficace ?

17 avril 2019

Comment mesurer l’efficacité d’une stratégie d’Inbound marketing ?

L’utilisation des statistiques constitue le meilleur moyen de mesurer avec précision l’efficacité d’une stratégie marketing. À travers un rapport d’étude annuel sur l’état de l’Inbound dans le monde, la société Hubspot mets à disposition des entreprises, de nombreuses statistiques pertinentes qu’en à l’efficacité de cette stratégie.

En effet, on constate que 92 % des entreprises qui mettent en place une stratégie d’Inbound marketing observent une augmentation significative de leur trafic web. Afin d’avoir une approche plus pertinente sur l’efficacité de la pratique Inbound, il est nécessaire de passer par d’autres indicateurs de performance tel que celui de l’acquisition de prospect. Ce dernier indique que parmi les entreprises ayant déployées une démarche d’Inbound marketing, 90 % d’entre elles parviennent à augmenter leur taux de lead généré et dans presque 40 % des cas, une hausse de 100 % du taux de prospect.

Une stratégie d’Inbound marketing permet d’optimiser l’acquisition de visiteurs pré-qualifiés, déjà intéressés par l’offre de produits et/ou services proposée sur votre site. Ainsi, cette pratique contribue à une amélioration de votre taux de conversion.

Quel impact l’Inbound marketing a-t-il sur le ROI ?

L’impact de l’Inbound marketing sur le ROI est une des principales caractéristiques qui incite les marketeurs à adopter cette pratique. La démarche d’Inbound a un impact sur l’ensemble des étapes du tunnel de conversion, ce qui permet d’afficher un retour sur investissement positif dans un délai relativement court.

Par le biais de ses études, Hubspot démontre précisément l’efficacité de cette stratégie. En effet, la mise en place d’une démarche d’Inbound génère un nombre de prospect nettement plus important et un coût beaucoup moins élevé qu’avec une stratégie d’Outbound.

L’Inbound marketing est-il la solution à tous les problèmes ?

Dans le monde entier, l’Inbound marketing est une stratégie particulièrement plébiscitée par les marketeurs tant son efficacité est reconnue. Cependant, il faut comprendre que cette pratique ne s’avère pas systématiquement nécessaire dans toutes les entreprises. Pour qu’une stratégie d’Inbound soit efficace, il est essentiel de proposer une offre originale et attractive. Aussi, elle se montre plus pertinente lorsque votre communication principale est établie sur les canaux digitaux. Dans le cas contraire, cette stratégie serait probablement inadaptée.

Adopter une stratégie d’Inbound marketing de manière adaptée est gage d’efficacité. Celle-ci saura se montrer bénéfique à conditions d’y accorder de l’investissement, de la patience et une utilisation adéquate.

Découvrez la méthode Netsulting, agence web de Seine-et-Marne, qui a déjà fait ses preuves. 

Nous vous accompagnons et vous conseillons dans votre démarche d’Inbound marketing.
Netsulting, expert du marketing digital à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne, 77) vous propose un accompagnement complet.