Rédaction de contenus
La rédaction web vous permet d’annoncer, de démontrer et d’imposer votre expertise dans votre secteur d’activité, mais également de remonter dans les résultats de recherche de Google.
À condition, de proposer un contenu optimisé pour le SEO, c’est-à-dire le référencement sur les moteurs de recherche tels que Google.
Accueil → Nos services → Création et refonte de site internet → Rédaction de contenus

La Rédaction Web SEO
Qu’est-ce que c’est ?
Discipline de marketing digital, la rédaction web SEO consiste à nourrir Google de contenus textuels appréciés par son algorithme.
Le but étant de faire remonter un site internet dans les pages de résultats des moteurs de recherche (=SERP) sur une requête donnée, tout en écrivant un contenu attrayant pour vos internautes (en suivant la méthode AIDA).
Pour cela, il faut maîtriser toutes les subtilités de l’algorithme de Google, leader des moteurs de recherche, afin de suivre les règles de bonne conduite (comme l’EEAT) lors de la rédaction du contenu des pages d’un site internet. Ce qui permettra de faire gagner quelques places aux pages du site, dans les résultats de recherche Google.
L'essor de l'IA et du Generative Engine Optimization (GEO)
Avec l’essor de l’intelligence artificielle générative, une nouvelle approche du référencement est apparue : le Generative Engine Optimization (GEO).
Les moteurs de recherche basés sur l’IA (ChatGPT, Perplexity, Microsoft Copilot) ne se contentent plus d’afficher une liste de liens, mais génèrent directement des réponses aux requêtes des utilisateurs. Cela modifie profondément les stratégies de contenu, qui doivent être conçues pour être compris et utilisés efficacement par ces intelligences artificielles.
Ecrire pour le web
Les atouts d’une stratégie de contenu réussie
01
Montrer votre expertise
La rédaction web joue un rôle essentiel pour la réputation de votre marque. Il peut vous permettre de gagner la confiance de vos prospects. Sur le long terme, une stratégie de marketing de contenu cohérente vous aidera à devenir une source d’information et une autorité respectée sur votre marché. En éduquant votre communauté grâce à un contenu textuel attrayant sur votre activité, vos produits et services, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour transformer une audience en prospects, puis en clients.
Désormais, l’IA conversationnelle influence la manière dont les utilisateurs recherchent et consomment l’information en ligne. Les moteurs de recherche comprennent mieux l’intention derrière chaque requête et privilégient les contenus qui répondent précisément aux besoins des internautes.
L’optimisation SEO doit donc inclure un langage naturel et des contenus structurés pour être plus visibles dans ces nouvelles interfaces.
Référencer votre marque sur Google
En SEO, le contenu est roi. Si vous avez pour ambition de faire apparaitre votre site internet dans les premiers résultats de moteurs de recherche, vous devez impérativement réfléchir à une stratégie de rédaction web SEO. Ne négligez pas son impact, car un contenu optimisé vous permettra de gagner en visibilité sur internet, de devancer la concurrence sur les moteurs de recherche et d’obtenir des visites de prospects sur votre site internet.
02
Netsulting, agence de communication digitale française
rédige vos contenus
Il n’y a pas de référencement, sans rédaction web. Cependant, il ne suffit pas de savoir rédiger et de connaître votre activité sur le bout des doigts pour produire un contenu optimisé pour le référencement naturel. Et si vous vous faisiez accompagner d’un professionnel ?
Les positionnements des pages d’un site internet sur Google, aussi appelé « Page Rank » sont déterminés par l’algorithme du moteur de recherche. C’est un ensemble de calculs analytiques qui ont pour but de déterminer la place d’une page web en fonction de la recherche effectuée. Ces algorithmes complexes évoluent en permanence. Il faut donc rester “à la page” pour créer un contenu pertinent pour Google.
Aujourd’hui, l’intégration de l’IA dans le référencement oblige à repenser les stratégies. Nos experts en rédaction web à Marne-la-Vallée optimisent vos contenus pour le SEO traditionnel et le GEO, afin d’augmenter votre visibilité, qu’il s’agisse de résultats de recherche classiques ou de réponses générées par des intelligences artificielles.
Les services de l’agence web Netsulting en Seine-et-Marne incluent :
L'analyse de vos objectifs
L’analyse et la construction d’une stratégie de mots-clés
L’étude de votre domaine d’expertise
La réalisation d’un calendrier éditorial
avec vous, afin qu’il réponde parfaitement à vos envies et besoins
La rédaction de vos contenus optimisés pour le SEO & le GEO
comprenant tous les contenus textuels : pages de votre site, articles de blog, FAQ… adaptés aux moteurs de recherche et aux IA génératives
L’analyse des résultats
et du positionnement de vos pages sur les moteurs de recherche et outils d’IA tels que ChatGPT
L’édition d’un rapport mensuel
ou trimestriel contenant les résultats de vos actions sur le web, ainsi que des recommandations pour améliorer la qualité des contenus de votre site
