Audit SEO & marketing digital
Les marchés évoluent vite, les décideurs changent, les jeunes entreprises savent tirer profit des technologies numériques. L’intuition ne suffit pas pour réussir dans son business et se positionner sur internet. Il faut construire une base solide !
Netsulting, agence de marketing digital à Val d’Europe (Seine-et-Marne 77), vous propose de réaliser et de vous présenter une étude complète de votre présence sur internet !
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Parlons-en !
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L’audit webmarketing & SEO
Qu’est-ce que c’est ?
Le but d’un audit SEO & marketing digital, ou audit webmarketing, est de collecter un maximum de données sur votre présence en ligne ainsi que celle de vos concurrents.
Cette méthode permet de faire le bilan sur la portée de toutes les actions déployées pour votre référencement naturel et votre stratégie digitale, afin de trouver des leviers d’amélioration. L’audit permet également de connaître les forces et faiblesses de vos adversaires pour les confronter avec les vôtres, afin de vous positionner et vous imposer.
Avec un audit poussé, vous saurez faire le point pour définir le meilleur plan d’action qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Pourquoi faire un audit webmarketing ?
Prérequis d’une bonne stratégie digitale
Faire le bilan
de votre présence en ligne
L’audit vous permettra d’évaluer la stratégie actuelle de votre entreprise en matière de marketing digital. Vous pourrez déterminer vos atouts et lacunes, ainsi que ceux de vos concurrents, afin de cibler vos actions et de concentrer vos efforts sur les points qui le nécessitent réellement.
Définir votre stratégie
digitale orientée client
L’analyse concurrentielle vous donne une vision claire à un instant précis de votre marché et de la place que vous y occupez. Vous pouvez alors construire votre stratégie marketing digitale en ne perdant jamais le client de vue. De plus, faire un audit marketing digital vous aidera à comprendre comment vos leads, c’est-à-dire vos contacts, vos prospects ainsi que vos clients, vous perçoivent en ligne.
Profiter des faiblesses
de vos concurrents
L’audit vous aidera à évaluer les performances de la concurrence. Ainsi, vous pourrez comprendre où vous vous situez par rapport à vos concurrents et identifier les opportunités pour vous démarquer. Boostez votre visibilité sur internet en vous engageant vraiment sur les réseaux sociaux, définissez une stratégie mobile, utilisez la géolocalisation…
La méthode de l’agence Netsulting à Val d’Europe
pour une mise en œuvre efficace
Depuis 2006, l’agence Netsulting (située en Seine-et-Marne) met en œuvre toutes ses compétences et l’expertise de son équipe d’experts à votre service, afin de réaliser un audit précis de votre site internet & de votre SEO et une analyse concurrentielle. Le but est de collecter un maximum de données sur votre site internet, de les analyser et de comparer votre position par rapport à la concurrence.
Pour des raisons de fiabilité, nous utilisons un grand nombre d’outils afin de réaliser nos audits. Ainsi, vous êtes assurés d’avoir des informations vérifiées et précises. De plus, nous agissons comme un véritable conseiller pour votre stratégie digitale en vous accompagnant à chaque étape de votre audit, et, si vous le souhaitez, jusqu’à la mise en place des recommandations.
Notre processus pour un audit digital efficace
- Analyse de votre présence en ligne : Analyse technique, analyse du contenu, etc. Nous effectuons une analyse complète de votre site internet et de vos actions en ligne.
- Constitution d’un rapport : Toutes les informations récoltées et analysées sont regroupées dans un rapport qui vous ai fourni, comprenant également des recommandations pour améliorer l’efficacité de vos actions sur internet.
- Présentation du rapport : Notre démarche inclut la présentation du rapport d’analyse de votre présence en ligne. Ainsi, nous prenons le temps de discuter avec vous afin d’identifier au mieux les leviers sur lesquels agir pour tirer profit de votre visibilité en ligne.
- Suivi des recommandations : Afin de vous garantir un accompagnement complet, nous vous proposons un rendez-vous de suivi 3 mois après la remise de votre audit. Ainsi, nous faisons le point ensemble sur les différentes actions mises en place et leur efficacité afin d’adapter nos recommandations pour améliorer votre stratégie digitale.
Les points clés
Comment réaliser un audit SEO & digital ?
01
Analyser la stratégie digitale
de vos concurrents
Nous disposons des compétences et des outils adéquats pour réaliser une analyse concurrentielle. Nous collectons les données de positionnement de vos principaux concurrents et les comparons avec celles de votre activité. Ainsi, vous connaissez les forces et les faiblesses de vos adversaires, pour les confronter avec les vôtres, afin de vous positionner et vous imposer !
Analyser les performances
de votre site Web
Nous testons les performances techniques de votre site web, ainsi que les autres facteurs techniques susceptibles d’affecter négativement l’expérience des visiteurs (UX) sur votre site.
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Analyser vos positions SEO
sur les moteurs de recherche
L’analyse de votre référencement naturel (SEO) est un point clé de l’audit digital. Grâce à différents outils, nous analysons : vos mots-clés, votre contenu, ainsi qu’un grand nombre de facteurs. Ces éléments contribuent directement à la capacité de votre site web à être indexé par les moteurs de recherche, et donc d’être trouvé facilement par les internautes, via les recherches dites “organiques”.
Analyse de vos annonces
SEA & SMA
Nous analysons votre référencement payant en étudiant la pertinence et la portée de vos actions SEA, c’est-à-dire les publicités sur les moteurs de recherche (via Google Ads, Microsoft Advertising…), ainsi que vos publicités payantes sur les réseaux sociaux (tels que : Facebook Ads, Instagram for Business, LinkedIn Ads…).
Il est important d’étudier les retombées de vos campagnes de publicités (SEA & SMA).
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Analyse de votre référencement local
Nous analysons la visibilité de votre entreprise dans les recherches locales (SEO local). Le référencement ou SEO local regroupe les techniques permettant de positionner un site internet, dans les pages de résultats des moteurs correspondants à une recherche géolocalisée du type : « Plombier Nantes ». Pour cela, nous vérifions notamment la pertinence de votre fiche Google My Business, ainsi que la présence d’avis en ligne susceptibles d’intéresser et d’orienter les clients potentiels.
Analyse de votre présence
sur les réseaux sociaux
Nous analysons votre visibilité sur les réseaux sociaux, le niveau d’engagement de vos abonnés, la fréquence des contenus publiés, ainsi que la portée de ces derniers. Nous sommes également en mesure de vous conseiller quant à la pertinence de vos publications selon : le support, la cohérence graphique de vos posts, la qualité du contenu publié, etc.
06
Liste des points audités
par Netsulting, agence SEO à Marne-la-Vallée (77)
Tous nos audits sont accompagnés de recommandations personnalisées et sont toujours présentés en détails à vos équipes, par l’un de nos experts SEO de Magny-le-Hongre, lors d’un rendez-vous (en visio ou en présentiel).
Audit flash de votre site internet
- Sécurisation du site
- Indexation
- Tests de performance
- Vitesse d’affichage
- Ergonomie
- Expérience utilisateur (UX)
- Titres Hn
- Métadonnées
- Étude de votre Fiche Google Business Profile (coordonnées, descriptions, avis, posts, liens divers…)
À partir de 500€ HT, selon le type de site, le volume de pages et les spécificités du site
Audit SEO standard de votre site internet
- Sécurisation du site
- Conseils RGPD
- Indexation & indexabilité des pages
- Pages redirigées
- Sitemap
- Plan de site
- Pertinence de page 404
- Tests de performance
- Vitesse d’affichage
- Titres Hn
- Métadonnées
- Liens cassés
- Images
- Profondeur des pages
- Permaliens
- Mise à jour du contenu
- Nombre de mots par page
- Étude de votre Fiche Google Business Profile (coordonnées, descriptions, avis, posts, liens divers…)
À partir de 1500€ HT, selon le type de site, le volume de pages et les spécificités du site
Audit SEO complet de votre site et de votre stratégie digitale
- Étude et propositions de mots-clés
- Tendances associées à votre activité
- Requêtes et trafic SEO
- Positionnement des mots-clés
- Positionnement des pages
- Positionnement des concurrents
- Sécurisation du site
- Conseils RGPD
- Indexation & indexabilité des pages
- Pages redirigées
- Sitemap
- Plan de site
- Pertinence de page 404
- Tests de performance
- Vitesse d’affichage
- Ergonomie
- Expérience utilisateur (UX)
- Titres Hn
- Métadonnées
- Contenu dupliqué
- Maillage interne
- Liens cassés
- Images
- Profondeur des pages
- Permaliens
- Mise à jour du contenu
- Nombre de mots par page
- Pertinence du maillage
- Étude de votre fiche Google Business Profile (coordonnées, descriptions, avis, posts, liens divers…)
- Étude de votre compte Google Merchant Center (pour les sites e-commerce)
- Aperçu global
- Domaines référenceurs
- Pages liées
- Ancres
- Aperçu de la concurrence
- Étude des campagnes
- Analyse des mots-clés
- Analyse du ciblage
- Analyse des contenus
- Analyse des résultats
- Suivi des conversions
- Étude des campagnes
- Analyse de l’audience
- Analyse des contenus
- Analyse des résultats
- Suivi des conversions
- Quels supports ?
- Présentation
- Cohérence graphique
- Contenus proposés
Vous avez besoin de faire le point sur votre présence en ligne ? Parlons-en !
Que vous soyez en train de refondre votre site internet ou que celui-ci existe depuis plusieurs années, il n’est jamais trop tard pour faire le point sur votre présence en ligne et votre référencement naturel (SEO) pour gérer l’efficacité de vos actions.
Netsulting, agence web de Seine-et-Marne, vous propose de réaliser un audit complet de votre site internet, de la technique au contenu, ainsi que de votre présence sur les moteurs de recherche.