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Développer votre visibilité
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Démarquez-vous pour devenir visible parmi vos concurrents.
Développer sa notoriété est un objectif au cœur de toutes les stratégies de communication d’entreprise. Chez Netsulting, nous avons conscience de l’importance de cet enjeu, et pour cause : développer sa notoriété permet également d’accroitre sa visibilité. Le web est le levier idéal pour atteindre vos objectifs.
En effet, le trafic sur les sites Web est le moteur de toutes les activités en ligne : Plus il y a de visiteurs sur votre site Web, plus de clients potentiels voient votre marque, vos services et/ou vos produits. Plus vous rencontrez de personnes, plus vous êtes connu et plus vous augmentez vos ventes. Donc, générer plus de trafic vers un site est une évidence. Voici quelques moyens efficaces pour stimuler le trafic.
Exploiter le SEO
Le référencement dit « naturel »
L’optimisation du référencement naturel (SEO) sur vos pages pour les moteurs de recherche est un élément fondamental de la notoriété des sites Web.
Il est important de veiller à ce que votre site et votre contenu soient aussi pertinents que possible pour ceux qui recherchent vos produits ou services. Cela signifie réfléchir à des mots-clés appropriés grâce auxquels vous souhaitez que vos visiteurs vous retrouvent, créer un contenu précieux et créer des métadonnées captivantes contenant vos mots-clés.
Il ne suffit plus de poster de manière cohérente et de cocher les cases, vous devez vraiment optimiser votre référencement pour gagner des places sur les moteurs de recherche et ainsi obtenir une avance sur la concurrence, et surtout la conserver.
Utiliser les réseaux sociaux
De Facebook à Linkedin
Ce n’est probablement pas une surprise de voir les médias sociaux comme Facebook, Instagram, Pinterest ou encore LinkedIn, sur cette liste. Ils font désormais partie du quotidien de plus de trois-quarts des Français.
Soigner la présence de votre entreprise sur les réseaux, en exploitant les réseaux personnels ou professionnels de vos clients et futurs clients, est un moyen efficace d’obtenir plus de regards sur votre contenu.
Ce qui peut vous surprendre en revanche, c’est l’importance des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux : soigner le contenu des posts, réfléchir au meilleur moment pour poster en fonction de votre cible, utiliser des hashtags… Les internautes sont de plus en plus exigeants quant au contenu qu’ils consomment. L’utilisation intelligente des réseaux sociaux vous permet de cibler précisément votre client idéal et d’étendre votre portée au-delà de votre audience qui vous suit déjà.
Faire de la publicité (SEA & SMA)
Les campagnes (Google Ads & Réseaux sociaux)
Les campagnes payantes, via Google Ads, Méta Business Suite (Instagram, Facebook…) ou LinkedIn Ads, vous permettront de stimuler rapidement le trafic vers votre site internet.
Sachez tirer profit des outils marketing de ces plateformes pour commercialiser efficacement vos produits et services. L’utilisation d’annonces personnalisables dans le cadre de campagnes de publicité est un levier très puissant pour générer des visites sur votre site web. Elles permettent d’aller toucher directement un public intéressant pour votre entreprise (BtoB, grand public…) et ainsi accroître votre chiffre d’affaires. L’utilisation de cette fonctionnalité de personnalisation dans nos campagnes de recherche et d’affichage des publicités a montré des résultats bénéfiques pour nos clients.
Parmi les meilleurs outils marketing, on retrouve ceux de Google, avec Google Ads (anciennement Google Adwords). Il ne fait aucun doute que le moteur de recherche propose des outils marketing parmi les plus avancés du secteur, tous faciles d’utilisation même avec des compétences de base en marketing. Cela permet d’être présent dans les résultats de recherche des internautes en fonction de leur requête.
Travailler sa visibilité locale
SEO géolocalisé & Google My Business
Afin d’accroitre significativement la visibilité de votre entreprise sur internet, il faut mettre toutes les chances de votre côté en agissant sur tous les leviers disponibles. Parmi eux, on retrouve le référencement local. Il regroupe toutes les techniques utilisées pour positionner un site internet dans les résultats de recherche Google des internautes géolocalisé autour de vous, ou qui effectuent une recherche en utilisant des mots-clés faisant référence à une localité (exemple : « Garagiste Paris »).
Un bon référencement local est un excellent moyen d’attirer davantage de clients. En effet, dès lors qu’un consommateur souhaite obtenir des informations sur un produit ou un service, dans une grande majorité des cas aujourd’hui, le premier réflexe est de chercher sur internet. Les deux axes stratégiques majeurs sur lesquels opérer pour avoir la main sur son référencement local sont votre fiche Google My Business et votre site internet en lui-même.
…Vos besoins
En marketing digital
Vous souhaitez développer votre notoriété en utilisant les outils que le web met à votre disposition, mais vous ne savez pas par où commencer ?
L’équipe d’experts en communication digitale de Netsulting à Marne-la-Vallée, vous aide à y voir plus clair et vous accompagne pour construire une stratégie de communication efficace, adaptée à vos besoins et qui vous permettra de vous faire connaitre sur internet.
Netsulting
Agence de marketing digital en Seine-et-Marne (77)
Netsulting est une agence de communication digitale basée à Magny-le-Hongre sur le secteur du Val d’Europe (à Marne-la-Vallée).
Créée en 2006, Netsulting fait partie du réseau WSI, réseau mondial d’agences de marketing digital.
Nous accompagnons des clients grands comptes, PME ou TPE sur leur stratégie digitale, en Seine-et-Marne (Marne-la-Vallée, Val d’Europe, Serris, Chessy, …), à Paris, et dans la France entière.
Que ce soit en webmarketing, pour un audit de stratégie digitale et de référencement, pour de la création de sites internet (vitrine ou e-commerce), du référencement naturel (SEO), du référencement payant (SEA) ou sur les réseaux sociaux (SMA), un suivi des performances, ainsi que la création graphique : Nous mettons à profit les multiples compétences de nos équipes au service de votre performance internet.
Notre agence de Seine-et-Marne est également organisme de formation agrée Qualiopi. Nos équipes de Marne-la-Vallée conçoivent des programmes de formation personnalisés et sur-mesure : référencement payant, référencement naturel, community management, gestion de sites internet, photoshop…