Analysez votre ROI
Mesurer votre performance digitale
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Pour la mise en place de votre stratégie digitale, différents types d’investissements sont nécessaires : investissement de temps humain, frais de publicité, frais d’agence, … Même s’ils sont de différentes natures, ils représentent tout de même un coût.
Pour veiller à l’efficacité de votre communication en ligne, il est nécessaire de mesurer régulièrement le retour sur investissement (ROI) de chacune des actions digitales réalisées.
Suivre votre ROI
Analyser l’efficacité de vos actions sur le web
Dans la majorité des cas, la conversion finale, c’est-à-dire l’achat de produits ou de service par le client dans le cadre du e-commerce, ou l’action de contact de votre entreprise dans le cadre d’un site vitrine, s’effectue sur le site internet.
Pour mesurer le retour sur investissement (ROI) de vos actions digitales, le plus important est donc d’installer des outils d’analyse sur le site internet de votre entreprise. Ils vous permettront d’avoir un regard sur vos activités et de suivre tout ce qu’il se passe sur votre site internet.
Définir vos KPI
Choisir vos indicateurs de performance
KPI (Key Performance Indicator) est un terme marketing qui désigne les indicateurs clés de performances, c’est-à-dire les données les plus pertinentes pour vous permettre de prendre des décisions bénéfiques pour la stratégie de votre entreprise.
Les KPI doivent être définis en fonction des objectifs stratégiques de l’entreprise. Pour que les mesures soient pertinentes et les données exploitables, il faut faire preuve de cohérence.
Utiliser des outils d’analyse digitale pertinents
& cohérents avec vos KPI
Votre but est de faire venir des visiteurs sur votre site internet, il est donc pertinent de se connaître précisément la provenance de vos visiteurs et d’étudier leur comportement afin de mesurer leur intérêt pour vos contenus digitaux ; et donc la pertinence de vos actions.
Différents outils permettent de récolter ces informations, tels que :
- Google Analytics,
- Matomo,
- Piwik,
- et bien d’autres.
Dès lors que vous êtes présent en ligne avec un site internet, il est intéressant de mesurer la qualité du trafic qui visite vos pages.
Vous obtiendrez tout d’abord des informations quant à l’origine de vos visiteurs (trafic SEO, trafic SEA …), et à l’intérêt qu’ils portent aux contenus de votre site en analysant le taux de rebonds, leur temps de visite, le nombre de pages qu’ils ont vu…
Il est également possible d’étudier les résultats de vos stratégies de contenus hors-site, c’est-à-dire sur les réseaux sociaux, via vos campagnes d’emailing, via le netlinking, etc.
…Vos besoins
En marketing digital
Pour rester efficace et garder le contrôle de ses actions digitales, chaque investissement doit être mesuré.
Netsulting, agence de communication à Marne-la-Vallée, vous accompagne et vous aide à comprendre les nombreux outils et leurs indicateurs pour vous aider à orienter votre stratégie digitale sur la bonne voie.
Netsulting
Agence de marketing digital en Seine-et-Marne (77)
Netsulting est une agence de communication digitale basée à Magny-le-Hongre sur le secteur du Val d’Europe (à Marne-la-Vallée).
Créée en 2006, Netsulting fait partie du réseau WSI, réseau mondial d’agences de marketing digital.
Nous accompagnons des clients grands comptes, PME ou TPE sur leur stratégie digitale, en Seine-et-Marne (Marne-la-Vallée, Val d’Europe, Serris, Chessy, …), à Paris, et dans la France entière.
Que ce soit en webmarketing, pour un audit de stratégie digitale et de référencement, pour de la création de sites internet (vitrine ou e-commerce), du référencement naturel (SEO), du référencement payant (SEA) ou sur les réseaux sociaux (SMA), un suivi des performances, ainsi que la création graphique : Nous mettons à profit les multiples compétences de nos équipes au service de votre performance internet.
Notre agence de Seine-et-Marne est également organisme de formation agrée Qualiopi. Nos équipes de Marne-la-Vallée conçoivent des programmes de formation personnalisés et sur-mesure : référencement payant, référencement naturel, community management, gestion de sites internet, photoshop…