DEVELOPPER VOTRE NOTORIETE

Le trafic de sites Web est le moteur de toutes les activités en ligne. Plus de visiteurs sur votre site Web signifie que plus de clients potentiels voient votre marque, vos services, vos produits. Plus vous rencontrez de personnes, plus vous êtes connu et augmentez vos ventes. Donc, générer plus de trafic vers un site est une évidence. Voici quelques moyens parmi les plus efficaces afin de stimuler le trafic avec un effort minimal.

 
 
 

Utiliser le référencement dit « naturel » ou SEO

L’optimisation du référencement naturel (SEO) de vos pages pour les moteurs de recherche est un élément fondamental de la réussite des sites Web. Il est important de veiller à ce que votre site et votre contenu soient aussi pertinents que possible pour ceux qui recherchent vos produits ou services. Cela signifie faire un effort supplémentaire pour rechercher des mots-clés appropriés, créer un contenu précieux et créer des méta-descriptions captivantes. Il ne suffit plus de poster de manière cohérente et de cocher les cases – vous devez vraiment optimiser votre référencement pour obtenir une avance sur la concurrence et surtout pour la garder.

 

Utiliser les réseaux sociaux

Ce n’est probablement pas une surprise de voir les médias sociaux sur cette liste. C’est un moyen efficace d’obtenir plus de regards sur votre contenu et d’exploiter les réseaux personnels de vos fans existants. Ce qui peut vous surprendre, c’est l’importance des hashtags. Les gens sont de plus en plus exigeants quant au contenu qu’ils consomment, ce qui signifie qu’ils se tournent vers les hashtags pour rationaliser l’afflux. L’utilisation intelligente des hashtags vous permet de cibler précisément votre client idéal et d’étendre votre portée au-delà de votre audience existante.

 

Créer des emailings

Une action de marketing par e-mail reste un moyen très efficace pour générer du trafic sur votre site Web. Cependant, l’emailing a définitivement évolué depuis les explosions promotionnelles. Construire une séquence qui nourrit de nouvelles inscriptions et développe une relation est désormais un élément essentiel du marketing par courrier électronique. En fait, même le courrier électronique de bienvenue de base est meilleur qu’un courrier transactionnel classique. Selon une étude récente , 320% de revenus supplémentaires sont attribués aux e-mails de bienvenue par rapport à d’autres e-mails promotionnels. Il est donc payant de disposer du marketing automation.

 

Mettre en place des campagnes payantes

Les campagnes payantes (PPC, Adwords…) peuvent vous permettent de stimuler du trafic. Si vous ne tirez pas parti des outils marketing de Google, vous ne commercialiserez pas correctement. Il ne fait aucun doute que Google possède certains des outils de marketing parmi les meilleurs et les plus avancés du secteur, tous faciles à utiliser avec des compétences de base en marketing. La publicité au paiement par clic est essentiellement une technique de marketing en ligne où vous ne payez que la publicité lorsqu’un internaute clique dessus. Vous pouvez personnaliser la diffusion des annonces lorsque des termes de recherche particuliers sont entrés, en développant des annonces ciblées sur un public particulier. L’utilisation de cette fonctionnalité de personnalisation dans nos campagnes de recherche et d’affichage de publicités a montré des résultats bénéfiques pour nos clients.

 

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