Google images : changement d’affichage des résultats

Dans un article du 6 août 2019, Mike Repass, Chef de produit Google Images, dévoile la nouvelle présentation mise en place par Google sur les résultats de recherche d’images.

Disponible sur ordinateur de bureau (version desktop) uniquement, cette nouvelle version d’affichage des résultats de recherche sur Google images se veut plus conviviale et propose des informations connexes.

Ainsi, que vous recherchiez une idée pour une nouvelle coupe de cheveux, une table basse basse pour votre salon ou un outil de bricolage, Google images vous facilite la lecture des informations liées aux images qui vous intéressent, ce qui permet une comparaison plus facile et de vous aider à concrétiser votre idée !

Depuis cet été, les changements notables sont les suivants :

  • Désormais, l’image sélectionnée ne s’affiche plus en dessous mais sur le tiers droit de la page dans un panneau latéral au fond noir.
  • A côté des résultats de recherches, ce panneau présentant l’image sélectionnée reste visible même en faisant défiler le contenu de la page. Ainsi, vous pouvez comparer facilement l’image sélectionnée avec les autres images de la page.
  • D’autres informations vous sont proposées, telles qu’un descriptif de l’image, une série d’images similaires.

Enfin, la grande nouveauté est surtout pour les images issues d’un site e-commerce. Désormais, dans le but de vous aider dans votre décision d’achat, dès que vous sélectionnez une image, Google Images vous propose de multiples informations essentielles telles que : Le nom du produit, une légende, la note du produit, les avis, le prix, l’information quant à la disponibilité du produit ou encore la marque.

Article source

Pour vendre sur un site e-commerce, vos produits doivent être vus, donner envie et rassurer !

Depuis plusieurs années l’image a plus d’impact qu’un texte, sans pour autant se passer d’un contenu texte lui étant associé. Google met aujourd’hui l’image encore plus en valeur en y associant des informations complémentaires pour en faire une vraie porte d’entrée sur votre site.

En intégrant les principes de base du commerce, un bon référencement SEO et une pincée de bon sens sur les fiches produits de votre site internet, vous pouvez optimiser de manière considérable la visibilité de vos produits !

Comment faire pour bien référencer votre fiche produit sur Google Images et booster mes ventes ?

Au delà des éléments de base du SEO, les fiches produits du catalogue de votre site e-commerce doivent impérativement être travaillées pour répondre à ces usages.

Tout d’abord, proposez une (ou plusieurs si c’est pertinent) belle(s) image(s), nette(s), lumineuse(s), légère(s) afin d’optimiser le chargement de votre page.

Ensuite, choisissez un titre précis et un descriptif accrocheur pour présenter votre produit.

Ainsi, votre travail vous permettra de capter de nouveau prospects et clients directement depuis Google Images !