La vidéo, vecteur de trafic

Parce qu’on sait qu’aujourd’hui une vidéo est plus vue qu’une photo, pensez à utiliser ce support dans votre communication digitale.

La saviez-vous ? En moyenne, une publication de vidéo engendre 1200% de partage de plus qu’une simple publication de texte.

Si vous vous lancez dans la vidéo, alors partage et viralité seront garantis ! Vous allez ainsi créer un réel engagement de vos cibles.

La vidéo dans votre stratégie marketing

Une vidéo va vous permettre d’animer vos produits, de présenter vos services et les valeurs de votre entreprise. C’est un des formats les plus efficaces pour gagner en visibilité et en notoriété. Que ce soit un prospect, un client ou un collaborateur, votre internaute préfère bien souvent regarder une vidéo que consulter le contenu textuel d’un site web.

Vous en doutez encore ? Plus de 4 milliards de vidéos sont visionnées chaque jour sur Facebook. Et n’oubliez pas que tout internaute, quel qu’il soit, et quelle que soit sa tranche d’âge, fait ce que l’on appelle du « snacking content ». Ce concept est né d’un changement de nos usages. En effet, nous devons maintenant consommer le plus d’informations possible en un minimum de temps. C’est encore plus vrai sur mobile où l’on estime que le temps moyen de consultation d’une même information est de 8 secondes. Il faut donc proposer un contenu court qui peut rapidement être consommé.

Alors, dans ce contexte, ne négligez pas la vidéo au format court ; elle améliorera la visibilité de votre marque, l’engagement de vos visiteurs et sera source de trafic vers votre site internet ; si vous avez bien entendu, fait les choses correctement !

Saviez-vous qu’un internaute reste en moyenne 5 minutes sur un site qui a une vidéo, alors qu’il ne reste que 20 secondes sur le site qui n’en a pas ? Cette vidéo, captera l’attention du visiteur et permettra une bonne mémorisation de votre message…

La vidéo, un atout pour votre référencement

Dans l’éternelle bataille du positionnement, le support vidéo est un atout au regard de Google (car Youtube, c’est Google !) et doit donc se placer au cœur de votre stratégie de référencement SEO.

Référencer une vidéo vous permettra :

  • D’optimiser la visibilité de votre site internet
  • De gagner des positions sur les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux
  • Et d’améliorer la réputation web de votre entreprise

Comme tout contenu diffusé sur internet, pour être pertinent, il doit être de qualité ! Attention cependant à ce qu’elle soit bien référencée.

La vidéo en quelques chiffres

*source de l’image : ecommerce-nation.fr

Les conseils de Netsulting pour bien référencer votre vidéo

Réalisation de vidéo

Tout d’abord, réalisez une vidéo courte avec un contenu riche pour capter vos cibles très rapidement. Choisissez avec minutie des mots clefs pertinents et intégrez-les aux scénarios de vos vidéos.

Publication de vidéo

Ensuite, publiez votre vidéo sur Youtube en faisant attention à :

  • Optimisez le titre de votre vidéo avec des mots clefs pertinents
  • Ne négligez pas plus la description de votre vidéo
  • Ajoutez des liens vers votre site internet depuis la description
  • Utilisez des tags ciblés

Diffusion de vidéo

Enfin, diffusez cette vidéo :

  • sur votre site dans un article de 400 mots minimum
  • partagez-la ensuite sur les réseaux sociaux tout en incitant les internautes à partager, à commenter ou encore à se rendre vers votre site (ou vers sur une landing page dédiée)

Votre vidéo marketing doit donc anticiper toutes les recherches de l’internaute mais elle doit aussi et surtout susciter de l’émotion, raconter une histoire. Plus de doute, humanisez votre contenu pour obtenir une vidéo pertinente et ainsi influencer sur votre référencement naturel.