Sublica, agence de recrutement commercial à Paris
Spécialisée dans le recrutement et l’évaluation de profils commerciaux, l’agence Sublica intervient à Paris, mais également à Dijon, Caen, Lille et Nancy, auprès des entreprises de tous secteurs et des talents commerciaux.
Grâce à son expertise en recrutement de commerciaux, Sublica offre aux entreprises un véritable accompagnement afin de trouver les perles rares qui leurs correspondent le mieux. Pour un développement pérenne, chaque entreprise se doit de s’accompagner de collaborateurs dont le profil s’adapte à la fois aux missions et aux valeurs de celle-ci.
En plus d’être chasseur de têtes commercial, Sublica accompagne également les commerciaux pour faciliter leurs recrutements, mais également pour évaluer leurs profils commerciaux, qu’ils soient directeur, ingénieur, technico-commercial ou encore chargé d’affaires. L’objectif du spécialiste en recrutement est d’optimiser l’employabilité et le parcours professionnels des commerciaux.
Netsulting accompagne Sublica pour sa stratégie digitale
L’agence de recrutement parisienne a fait appel à Netsulting, agence spécialisée en référencement naturel et payant à Marne-la-Vallée. Nous accompagnons l’entreprise de recrutement commercial dans ses actions digitales. Ainsi, notre collaboration avec Sublica nous permet de travailler ensemble l’optimisation de leur référencement naturel (SEO) et de leur référencement payant (SEA).
Conseil et optimisation SEO
Pour augmenter sa visibilité en ligne, générer du trafic qualifié et devancer la concurrence sur Google, Sublica s’appuie sur l’expertise de l’agence de communication digitale Netsulting, spécialiste du référencement et de la visibilité sur les moteurs de recherche.
Ensemble, nous avons pu définir une stratégie de mots clés efficace, avec pour objectif d’améliorer le SEO de l’entreprise experte en recrutement commercial. Il existe différents leviers sur lesquels agir pour améliorer le référencement naturel d’un site internet et répondre aux attentes des algorithmes de Google. Dans cette optique, nous avons :
- Travaillé la hiérarchisation des titres en HTML grâce aux balises Hn.
- Rédigé des métas-titres et métas-descriptions optimisés pour le SEO.
- Conseillé l’entreprise pour rédiger du contenu optimisé pour le SEO (articles de blog).
- Optimisé les images du site internet pour le référencement en travaillant leur nom, leur taille et leur poids.
Accompagnement pour une stratégie SEA & SMA efficace
Les annonces payantes dans les résultats des moteurs de recherche permettent de générer un trafic qualifié rapidement. Sublica a fait appel à Netsulting, agence de communication en Seine-et-Marne (77), pour la mise en place et la gestion de ses campagnes SEA sur Google Ads.
La cible étant des professionnels cherchant à recruter de nouveaux commerciaux, nous avons également mis en place des campagnes SMA sur LinkedIn Ads.
Notre expertise nous permet de détecter les meilleures opportunités pour optimiser les campagnes publicitaires SEA & SMA du chasseur de têtes.
Ainsi, pour améliorer les conversions des campagnes publicitaires sur Google et LinkedIn, nous avons :
- Refondu la landing page, c’est-à-dire la page sur laquelle atterrissent les internautes après avoir cliqué sur le lien présent dans les annonces. Cette page a été optimisée dans le but de pousser les visiteurs à l’action.
- Mis en place de nouvelles campagnes, des groupes d’annonces et des publicités sur la plateforme Google Ads, en accord avec les besoins du client.
- Mis en place de nouvelles campagnes et publicités sur la plateforme LinkedIn Ads.
- Créé des visuels accrocheurs pour les campagnes LinkedIn.
- Créé un mini-site pour les professionnels, afin de rediriger les internautes aux clics sur les publicités.
Intégration d'un mini-site pour les professionnels
Un mini-site (je-cherche-un-commercial.fr) a été mis en place par nos équipes afin de servir de page d’atterrissage pour les campagnes Google et LinkedIn.
L’intégration a été pensée de manière à avoir :
- une perception claire du message, dès l’arrivée du visiteur sur le site,
- un accès facile à l’information, grâce à une navigation simple (5 pages),
- un moyen de contact direct, numéro de téléphone en haut de page et un formulaire rapidement accessible,
- différents moyens de diffuser l’information (textes et vidéos).
Création de visuels accrocheurs pour les publicités
Netsulting, agence de communication en Seine-et-Marne (77), a pris le temps de réfléchir aux différentes accroches et d’effectuer une recherche d’images cohérentes avec le wording que nous souhaitions proposer à notre client.
Ainsi, nous avons pu réaliser une création graphique et proposer à Sublica des visuels qui sortent de l’ordinaire, un peu décalé et non institutionnelle (comme la traditionnelle poignée de main).
Mise en place des publicités LinkedIn ADS
Le cabinet de recrutement de commercial souhaitait mettre en avant l’outil PXT Select, qui permet d’évaluer vos futurs collaborateurs, en offrant un crédit.
Notre équipe de marketing digital a mis en place les annonces LinkedIn (objectifs, ciblages…), élaborée les wording publicitaires afin qu’ils puissent accompagner les différents visuels (créés par nos soins).
Au quotidien, nous intervenons pour conseiller Sublica pour sa stratégie de communication digitale, afin d’optimiser son ROI (retour sur investissement). Ainsi, dans le cadre de cet accompagnement, nous organisons un point hebdomadaire avec le client pour adapter parfaitement sa stratégie digitale à ses besoins et attentes.