Plan d’actions webmarketing
Le marketing digital sert à promouvoir des produits ou services en utilisant les canaux en ligne pour atteindre les consommateurs.
Une bonne stratégie digitale est une véritable opportunité pour les entreprises de toutes tailles et constitue un excellent levier de croissance. En effet, elle permet d’améliorer leur visibilité en touchant de nouveaux clients, et leur rentabilité en vendant des produits ou services en ligne et en engageant de nouveaux prospects.
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Le marketing digital
Qu’est-ce que c’est ?
Le webmarketing est un ensemble de techniques marketing, commerciales, et de communication, appliquées par le biais du web. S’il s’inspire parfois du marketing traditionnel, le webmarketing comporte 2 avantages principaux :
- Pouvoir toucher une cible plus large grâce à internet, en s’affranchissant des contraintes géographiques et temporelles
- Pouvoir mesurer avec précision les retombées en temps réel, pour pouvoir adapter rapidement sa stratégie en cas de besoin.
Les leviers à utiliser dépendent non seulement de votre cible mais également de vos objectifs :
- Amélioration de l’image et de la notoriété de la marque
- Génération de trafic qualifié
- Augmentation du chiffre d’affaires ou des demandes de contact
- Fidélisation des clients
L’importance du marketing digital
Développer sa présence en ligne
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Atteindre facilement
votre cible
Aujourd’hui, une majeure partie de la population utilise Internet quotidiennement et de plus en plus de consommateurs recherchent et achètent des produits en ligne.
Le marketing digital est le meilleur moyen d’atteindre vos clients là où ils se trouvent et lorsqu’ils sont le plus réceptifs.
De plus, si vous décidez de vendre vos produits ou services en ligne via une plateforme e-commerce, vous faciliterez l’accès à vos offres pour vos clients. Le commerce en ligne se développe jour après jour. Grâce à la facilité induite par les achats en ligne, la diminution des contraintes de temps, la possibilité de comparer les produits et les prix en quelques clics. Les générations des 18-35 ans réalisent en moyenne plus d’achats en ligne que dans les magasins.
Une communication
abordable
L’un des principaux avantages du marketing digital est qu’il constitue le moyen le plus rentable de commercialiser vos produits et services.
Dans le marketing traditionnel, il est difficile pour les petites entreprises, disposant de budgets limités, de concurrencer les grandes entreprises en termes d’espaces publicitaires.
Cependant, grâce aux techniques de marketing digital abordables, les petites entreprises peuvent obtenir davantage de résultats avec leur budget de communication.
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Mesurer vos performances
régulièrement
Il est plus facile d’avoir un suivi des retombées de vos actions avec le marketing digital qu’avec les campagnes de marketing traditionnel.
En effet, les outils de webmarketing, tels que Google Ads, Yooda, ou Matomo, permettent de mesurer en temps réel la performance de vos campagnes en ligne, ce qui permet de réagir rapidement et d’ajuster vos stratégies en fonction des résultats.
Une communication
plus flexible
Nous analysons votre référencement payant en étudiant la pertinence et la portée de vos actions SEA, c’est-à-dire les publicités sur les moteurs de recherche (via Google Ads, Microsoft Advertising…), ainsi que vos publicités payantes sur les réseaux sociaux (tels que : Facebook Ads, Instagram for Business, LinkedIn Ads, Pinterest Ads…).
Il est important d’étudier les retombées de vos campagnes de publicités (SEA & SMA).
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L’agence Netsulting (77)
Notre méthode pour votre marketing digital
Netsulting, agence marketing digital à Marne-la-Vallée, propose une gamme complète de solutions digitales orientées BtoC (Business To Consumer) comme B2B (Business To Business), et personnalisées pour répondre aux besoins de votre entreprise et vous aider à réaliser le retour sur investissement (ROI) que vous recherchez.
Un Audit
Marketing digital
La création de site vitrine
& sa maintenance
La création de site e-commerce
& sa maintenance
La rédaction de contenu
optimisés SEO
La création
de Landing Page
Le référencement naturel
(SEO)
Le référencement payant
(SEA)
La mise en place de campagnes
sur les réseaux sociaux
Les campagnes
e-mailing
Le suivi
de vos performances
Le conseil
& la formation
L'agence Netsulting en Seine-et-Marne
établit votre stratégie digitale
Les experts en webmarketing Netsulting, agence du Val d’Europe (77), sont là pour vous aider. Notre équipe permettra à votre entreprise de tirer parti des nombreux avantages du marketing digital en vous accompagnant à la mise en œuvre d'une stratégie digitale efficace.