Optez pour le Growth Driven Design

Que faire une fois que votre site web est en ligne ?

C’est à partir du moment où votre site internet est mis en ligne que tout commence et que vous allez partir à la découverte de vos visiteurs. À l’inverse des flyers, plaquettes commerciales ou prospectus, un site web est quelque chose d’actif, c’est une matière vivante qui va vous transmettre des signaux et surtout de nombreuses informations. L’utilisation de ces dernières va vous permettre d’adapter votre site à votre actualité et de répondre aux attentes de vos visiteurs. Une fois votre site web en ligne, il est nécessaire de l’animer, de suivre son activité et de l’entretenir afin d’accroître ses performances.

Qu’entendons-nous par animer son site web ?

Afin d’être présent et notamment visible sur internet, il est important de montrer que votre site est actif et de ne pas laisser une impression d’abandon. Pour cela, pensez à apporter régulièrement de nouveaux contenus, à changer l’apparence de votre site web avec des visuels différents ou encore à intégrer des promotions s’il s’agit d’un site e-commerce. En apportant de manière fréquente de nouveaux contenus à votre site, cela vous permettra de suivre efficacement l’évolution de votre activité mais aussi de vous adapter aux demandes et aux attentes des internautes. Entretenir un site internet dans le but de le rendre plus efficace est un travail passionnant, qui demande beaucoup de rigueur et qui se montre payant lorsqu’il est bien mené.

Enfin, adressez-vous à des professionnels pour vous accompagner dans cette tâche lorsque vous êtes prêt à vous y investir. Ne vous faites pas dépasser par vos concurrents, prenez la place qui vous revient !

Quels outils déployer pour contrôler l’efficacité d’un site web ?

Pour contrôler l’efficacité de votre site web, il est primordial de mettre en place un suivi des performances régulier. Ce suivi passe par un reporting sur le trafic, le comportement des visiteurs et l’atteinte des objectifs précédemment définis pour le site. C’est un travail capital pour faire évoluer votre site web et en faire un outil utile pour votre activité. À la suite de ces observations, il ne faut pas hésiter à adapter son site pour améliorer son efficacité puis à nouveau mesurer pour constater l’effet des modifications jusqu’à trouver la configuration qui sera la plus bénéfique. Ces mesures et corrections doivent être poursuivi de manière régulière afin d’optimiser et faire évoluer votre site pour répondre au mieux aux attentes des internautes et de Google.

Optez pour le Growth Driven Design et ne laissez pas mourir votre site web. Chez Netsulting, nous vous accompagnons tout au long de vos projets digitaux et nous vous aidons à rendre votre site plus performant. Contactez nos équipes d’expert du digital.