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Quelle est la place d’un site internet dans votre stratégie digitale ?

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, le 17/04/2019

Les prérequis à la bonne construction d’un site internet

Tout d’abord, comprenez que votre site web représente votre entreprise, votre boutique. Il vous faut donc définir les objectifs de votre site en accord avec la stratégie mise en place dans votre entreprise. 

N’oubliez pas que votre site s’adresse à vos prospects et à vos clients. C’est pourquoi, il vous faut les connaître afin de s’adresser à eux avec le bon discours et de les convaincre de manière à répondre aux objectifs de votre site. 

Ainsi, votre site web doit d’abord vous représenter et être en cohérence avec votre stratégie d’entreprise, mais il doit également répondre aux questions que les internautes se posent avant de vous contacter ou d’effectuer un achat.

Avec les réseaux sociaux, est-ce encore utile d’avoir un site internet ?

Il faut bien comprendre que votre site internet est le cœur de votre stratégie digitale.

En effet, les réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn ou encore la plateforme YouTube sont des leviers qui vous permettent d’attirer les internautes sur votre site web. Cependant, c’est bien sur votre site web que vous allez pouvoir capitaliser, transmettre l’image que vous souhaitez communiquer et surtout convaincre vos visiteurs d’effectuer une action répondant à vos objectifs.

Retrouvez quelques conseils pour générer du trafic sur votre site e-commerce.

Avoir un site e-commerce, une excellente idée

Si votre entreprise est une boutique ou un magasin proposant des produits et services pouvant être vendus sur le web, n’hésitez pas à profiter de l’opportunité de pouvoir vendre directement en ligne.

Une aide financière pouvant atteindre 1’500€ (=le Chèque Numérique) a été mis en place par la région Ile-de-France.

L’e-commerce peut facilement et rapidement devenir rentable, car les consommateurs sont de plus en plus enclins à commander des produits et services en ligne. De plus, vos réseaux sociaux vous permettront de faire la publicité de vos produits et d’inviter les internautes à acheter en seulement quelques clics !

Découvrez dans notre article les 3 points clés pour commencer votre projet e-commerce.

Quelles sont les compétences requises ?

Au-delà d’une vision stratégique, la création et l’entretien d’un site internet requiert de nombreuses compétences telles que :

  • Des compétences rédactionnelles pour produire de bons contenus, pertinents et adaptés au web.
  • Des compétences graphiques pour créer de bons visuels et un design optimal.
  • Des compétences techniques pour gérer le fonctionnement, l’efficacité et la compatibilité de son site.
  • Des compétences en web marketing afin de comprendre comment améliorer sa visibilité, son trafic et optimiser son site web.

En effet, pour maitriser ces diverses compétences et gérer correctement son site internet, il est préférable de faire appel à une équipe pluridisciplinaire. Pour faire un site web efficace, il est inconcevable de maitriser seul toutes les compétences que ce travail requière.

Chez Netsulting, agence web de Seine-et-Marne, nos experts marketing vous accompagnons et réfléchissons ensemble à la réalisation de vos projets digitaux. Nous pouvons d’ores et déjà vous dire que votre projet débutera par l’élaboration d’un cahier des charges.

Conseils de nos experts marketing

Pour lancer un site e-commerce, l’importance est de bien évalué les ressources internes. C’est une des parties les plus souvent sous-estimée. Pour ne pas se laisser surprendre, consulter notre article.

Quand votre site e-commerce est en ligne, vous devez également penser aux soldes, préparer le site au Black Friday, mais aussi aux fêtes de fin d’année.

Notre équipe de consultants en marketing digital, localisée à Marne-la-Vallée (77), saura vous aider à définir une stratégie webmarketing adaptée en fonction de vos problématiques, objectifs et budgets.