Agence de communication & marketing digital
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Blog

Quelle est la place d’un site internet dans votre stratégie digitale ?

17 avril 2019

Les prérequis à la bonne construction d’un site internet

Tout d’abord, comprenez qu’il s’agit de vous, de votre site web et que celui-ci représente votre entreprise. Il vous faut donc définir les objectifs de votre site en accord avec la stratégie mise en place dans votre entreprise. N’oubliez pas que votre site s’adresse à vos prospects et à vos clients. C’est pourquoi il vous faut les connaître afin de s’adresser à eux avec le bon discours et de les convaincre de manière à répondre aux objectifs de votre site. Ainsi, votre site web doit d’abord vous représenter et être en cohérence avec votre stratégie d’entreprise, mais il doit également répondre aux questions que les internautes se posent avant de vous contacter ou d’effectuer un achat.

Avec les réseaux sociaux, est-ce encore utile d’avoir un site internet ?

Il faut bien comprendre que votre site internet est le cœur de votre stratégie digitale. En effet, les réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn ou encore la plateforme Youtube sont des leviers qui vous permettent d’attirer les internautes sur votre site web. Cependant, c’est bien sur celui-ci que vous allez pouvoir capitaliser, transmettre l’image que vous souhaitez et surtout convaincre vos visiteurs d’effectuer une action répondant à vos objectifs.

Avoir un site e-commerce, une excellent idée

Si votre entreprise est une boutique ou un magasin proposant des produits et services pouvant être vendus sur le web, n’hésitez pas à profiter de l’opportunité de pouvoir vendre directement en ligne. Le e-commerce peut facilement et rapidement devenir rentable car les consommateurs sont de plus en plus enclins à commander des produits et services en ligne. De plus, vos réseaux sociaux vous permettront de faire la publicité de vos produits et d’inviter les internautes à acheter en seulement quelques clics !

Quelles sont les compétences requises ?

Au-delà d’une vision stratégique, la création et l’entretien d’un site internet requière de nombreuses compétences telles que :

  • Des compétences rédactionnelles pour produire de bons contenus, pertinents et adaptés au web.
  • Des compétences graphiques pour créer de bons visuels et un design optimal.
  • Des compétences techniques pour gérer le fonctionnement, l’efficacité et la compatibilité de son site.
  • Des compétences en web marketing afin de comprendre comment améliorer sa visibilité, son trafic et optimiser son site web.

En effet, pour maitriser ces diverses compétences et gérer correctement son site internet, il est préférable de faire appel à une équipe pluridisciplinaire. Pour faire un site web efficace, il est inconcevable de maitriser seul toutes les compétences que ce travail requière.

Chez Netsulting, agence web de Seine-et-Marne, nos experts marketing vous accompagnons et réfléchissons ensemble à la réalisation de vos projets digitaux. 

Notre équipe de Marne-la-Vallée saura vous aider à définir une stratégie webmarketing adaptée en fonction de vos problématiques, objectifs et budgets.