Audit
Ne laissez pas la concurrence prendre le dessus ! Avec un audit poussé et une analyse concurrentielle (Competitive Analysis Report), vous saurez faire le point pour définir le meilleur plan d’action qui vous permettra de séduire un maximum de prospects.
Les marchés évoluent vite, les décideurs changent, les jeunes entreprises savent tirer parti des technologies numériques. L’intuition ne suffit pas pour réussir dans son business et se positionner sur internet. Il faut construire une base solide !
L’AUDIT MARKETING DIGITAL, QU’EST-CE QUE C’EST ?
Depuis 2006, Netsulting est un véritable expert du web. Nous mettons donc toutes nos compétences ainsi que notre expertise à votre service afin de réaliser un audit de votre site internet précis et une analyse concurrentielle complète.
Le but est de collecter un maximum de données sur votre site internet ainsi que sur ceux de vos concurrents et de les analyser. Cette méthode permet de faire le bilan de la portée de toutes les actions déployées pour votre stratégie digitale afin de trouver des leviers d’amélioration, mais également de connaître les forces et faiblesses de vos adversaires pour les confronter avec les vôtres afin de vous positionner et vous imposer !
Pour des raisons de fiabilité, nous utilisons un grand nombre d’outils afin de réaliser nos audits. Ainsi, vous êtes assuré d’avoir des informations vérifiées et précises. De plus, nous agissons comme un véritable conseiller pour votre stratégie digitale en vous accompagnant à chaque étape de votre audit.
La méthode Netsulting
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Vos concurrents :
Nous disposons des compétences et outils pour réaliser une analyse concurrentielle. Nous collectons les données de vos principaux concurrents et les comparons avec celles de votre activité. Ainsi, vous connaissez les forces et faiblesses de vos adversaires pour les confronter avec les vôtres afin de vous positionner et vous imposer !
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Performances du site Web :
Nous testons les performances techniques de votre site web, ainsi les autres facteurs techniques susceptibles d’affecter négativement l’expérience des visiteurs sur votre site.
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Référencement naturel (SEO) et recherches « organiques » :
Grâce à différents outils, nous testons et analysons un grand nombre de facteurs clés qui contribuent directement à la capacité de votre site web à être indexé par les moteurs de recherche et trouvé facilement par les internautes.
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Référencement payant (SEA) :
Nous analysons la pertinence et la portée des actions de publicité sur les moteurs de recherche.
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Recherches locales :
Nous analysons la visibilité de votre entreprise dans les recherches locales et vérifions également la présence d’avis en ligne susceptibles d’intéresser et orienter les clients potentiels.
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Réseaux sociaux :
Nous analysons votre visibilité sur les réseaux sociaux, le niveau d’engagement de vos « suiveurs », la fréquence des contenus publiés, ainsi que la portée de ceux-ci.
Vos avantages
Faites le bilan :
Vos atouts et lacunes ainsi que de ceux de vos concurrents afin de cibler vos actions.
Définissez votre stratégie digitale orientée client :
L’analyse concurrentielle vous donne une vision claire à un instant précis de votre marché et de la place que vous y occupez. Vous pouvez alors construire votre stratégie marketing digitale en ne perdant jamais le client de vue.
Profitez des faiblesses de vos concurrents :
Boostez votre visibilité sur internet, engagez-vous vraiment sur les réseaux sociaux, définissez une stratégie mobile, utilisez la géolocalisation…
Soyez accompagnés dans la mise en place d’une stratégie digitale efficace :
Nous sommes à votre disposition pour vous présenter et vous expliquer votre audit afin d’en tirer le meilleur pour votre stratégie digitale. Cette étude permet de créer un véritable guide de conseils à suivre.
Liste des points audités
Tous nos audits sont réalisés à l’aide d’outils professionnels et sont synthétisés par nos équipes d’experts. De plus, afin d’en comprendre toutes les composantes nous attachons une importance particulière à toujours vous présenter oralement l’audit et la synthèse des recommandation qui vous seront transmis.
Découvrez ici, la liste complète des points audités dans nos audits :
// Audit standard (à partir de 1500€HT, selon le type de site, le volume de page et les spécificités du site)
– Analyse Technique
Sécurisation du site
Conseils RGPD
Indexation & indexabilité des pages
Pages redirigées
Sitemap
Plan de site
Pertinence de page 404
Tests de performance
Vitesse d’affichage
– Analyse Contenu
Titres Hn
Métadonnées
Liens cassés
Images
Profondeur des pages
Permaliens
Mise à jour du contenu
– Analyse Sémantique
Nombre de mots par page
– Recommandations
// Audit complet
– Étude de mots-clés
Étude et propositions de mots-clés
Tendance associée à votre activité
Requêtes et trafic SEO
Positionnement des mots-clés
Positionnement des pages
Positionnement des concurrents
– Analyse Technique
Sécurisation du site
Conseils RGPD
Indexation & indexabilité des pages
Pages redirigées
Sitemap
Plan de site
Pertinence de page 404
Tests de performance
Vitesse d’affichage
Ergonomie
Expérience utilisateur
– Analyse Contenu
Titres Hn
Métadonnées
Contenu dupliqué
Maillage interne
Liens cassés
Images
Profondeur des pages
Permaliens
Mise à jour du contenu
– Analyse Sémantique
Nombre de mots par page
Pertinence du maillage
– Backlinks
Aperçu global
Domaines référenceurs
Pages liées
Ancres
Aperçu de la concurrence
– Campagnes SEA Google et réseaux sociaux
Étude des campagnes
Analyse des mots clés
Analyse du ciblage
Analyse des contenus
Analyse des résultats
Suivi des conversions
– Réseaux sociaux
Quels support ?
Présentation
Cohérence graphique
Contenus proposés
– Recommandations