Comment comparer les résultats de sa stratégie marketing digital ?

Lorsque l’on consacre beaucoup de temps, d’énergie et de moyens à la mise en place d’action dans le domaine du digital, il est normal de vouloir se comparer sa performance afin de savoir si l’on fait mieux ou moins bien que ses concurrents.

On peut trouver de nombreux outils payants ou gratuits sur internet afin de mesurer l’efficacité de sa stratégie marketing, c’est pourquoi WSI a établi ce qui semble être aujourd’hui, le top 3 des outils de web analyse.

Google Trends, pour analyser les tendances de recherches sur internet.

Google Trends est un outil qui va vous permettre de connaître à quelle fréquence un mot-clé a été saisi dans le moteur de recherche Google. Cet outil vous donne aussi la possibilité de rechercher ces données par période, par région et par langue. Vous pouvez donc comparer vos marques et/ou vos produits et ainsi, identifier lesquels sont les plus recherchés par les internautes. Vous pourrez également observer les tendances et l’évolution du nombre de requêtes effectuées sur un terme spécifique.

Semrush, pour gérer votre visibilité en ligne.

Semrush est un outil payant, néanmoins disponible dans une version gratuite dont l’utilisation est limitée, mais qui vous permet quand même d’accéder à certaines informations. Cet outil d’analyse vous livre des informations précises sur les mots-clés qui contribuent au bon référencement de votre site mais aussi sur ceux qu’il faudrait utiliser pour être visible en référencement payant. Vous pourrez donc découvrir les mots-clés qu’utilise votre marque et les comparer à ceux sur lesquels sont positionnés vos concurrents.

Buzzsumo, pour identifier les contenus et influenceurs performants sur les réseaux sociaux.

Au même titre que l’outil précédent, Buzzsumo est un outil payant, disponible dans une version gratuite mais à l’utilisation limitée. Celui-ci vous permet de trouver les influenceurs et les contenus les plus partagés par rapport à un sujet donné. Il vous indique quel est le contenu le plus vu, le plus partagé et le plus commenté en fonction des réseaux sociaux. Ainsi, Buzzsumo vous aide à comprendre ce qui intéresse particulièrement les internautes et donc, les contenus que vous devriez produire pour développer votre visibilité sur le web.

En fonction de vos besoins, il existe bien d’autres nombreux outils vous permettant de réaliser des analyses plus ou moins approfondies. N’attendez plus ! Rapprochez-vous de votre agence Netsulting, spécialiste du marketing digital pour vous accompagner dans l’analyse de votre stratégie digitale.