Agence de communication & marketing digital
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Agence Netsulting proche de Val d'Europe

Blog

Comment comparer les résultats de sa stratégie marketing digital ?

17 avril 2019

Lorsque l’on consacre beaucoup de temps, d’énergie et de moyens à la mise en place d’action dans le domaine du digital, il est normal de vouloir comparer sa performance afin de savoir si l’on fait mieux ou moins bien que ses concurrents.

On peut trouver de nombreux outils payants ou gratuits sur internet afin de mesurer l’efficacité de sa stratégie marketing.

C’est pourquoi WSI a élaboré le top 3 des outils de web analyse, fournissant ainsi une référence précieuse pour ceux qui cherchent à optimiser leur présence en ligne.

Google Trends

Analyser les tendances de recherches sur internet

Google Trends est un outil qui va vous permettre de connaître à quelle fréquence un mot-clé a été saisi dans le moteur de recherche Google. Cet outil vous donne aussi la possibilité de rechercher ces données par période, par région et par langue. Vous pouvez donc comparer vos marques, vos produits et vos mots-clés, et ainsi, identifier lesquels sont les plus recherchés par les internautes, et donc ceux qui suscitent le plus d’intérêt. Vous pourrez également observer les tendances et l’évolution du nombre de requêtes effectuées sur un terme spécifique.

Semrush

Gérer votre visibilité en ligne

Semrush est un outil payant, néanmoins disponible dans une version gratuite dont l’utilisation est limitée, mais qui vous permet quand même d’accéder à certaines informations et fonctionnalités. Cet outil d’analyse et un atout pour votre visibilité en ligne, puisqu’il vous livre des informations précises sur les mots-clés qui contribuent au bon référencement naturel de votre site. Il offre également des recommandations sur les termes à utiliser pour maximiser votre visibilité en référencement payant. Vous pourrez donc découvrir les mots-clés qu’utilise votre marque et les comparer à ceux sur lesquels sont positionnés vos concurrents.

Buzzsumo

Identifier les contenus et influenceurs performants sur les réseaux sociaux

Au même titre que l’outil précédent, Buzzsumo est un outil payant, mais qui est également disponible dans une version gratuite à l’utilisation limitée. Bien que sa version gratuite soit limitée, Buzzsumo demeure une mine d’informations précieuses. Cet outil vous permet de trouver les influenceurs et les contenus les plus partagés par rapport à un sujet donné. Il vous indique quel est le contenu le plus vu, le plus partagé et le plus commenté en fonction des réseaux sociaux. Ainsi, Buzzsumo vous aide à comprendre ce qui intéresse particulièrement les internautes et donc, les contenus que vous devriez produire pour développer votre visibilité sur le web.

En fonction de vos besoins, il existe bien d’autres nombreux outils vous permettant de réaliser des analyses plus ou moins approfondies.

N’attendez plus ! Rapprochez-vous de l'agence web Netsulting de Seine-et-Marne, spécialiste du marketing digital pour vous accompagner dans l’analyse de votre stratégie web.