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L’audit marketing digital expliqué en vidéo

17 avril 2019

Qu’est-ce qu’un audit web ?

Un audit en web marketing constitue une analyse complète et détaillée de votre activité sur le web. L’audit a pour objectif de vous fournir de précieuses informations pour améliorer votre marketing digital. Afin de vous aider à analyser et comprendre la situation de votre société sur internet, le réseau WSI met en avant 4 critères essentiels, nécessaire à la réalisation d’un audit web marketing.

La performance de votre site web

C’est d’abord sur la performance de votre site internet que s’établit un audit, à savoir son accessibilité, sa sécurité et son efficacité.

Il faut donc effectuer une analyse de votre site sur différents points tels que :

  • L’UX ou l’expérience utilisateur
  • La navigabilité
  • La sécurité
  • Le temps de chargement des pages
  • Le responsive design, soit la capacité de votre site à s’adapter au format mobile/tablette
  • L’optimisation de la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche
  • La mesure de la performance via Google Analytics et la Search console

La visibilité et la notoriété de votre site

Afin d’accroître les performances de votre activité, il est nécessaire d’étudier la visibilité et la notoriété de votre site web, et cela passe par :

  • Votre positionnement en référencement naturel/organique
  • Les mots-clés sur lesquels vous êtes performant
  • Votre visibilité à l’international
  • Vos campagnes de référencement payant
  • Votre présence sur les réseaux sociaux
  • Votre e-réputation

Le taux de conversion

Il faut ensuite mesurer vos conversions afin de savoir si votre site réussi à transformer vos visiteurs en contacts puis en prospects et enfin en clients ? Si vos landing pages ou pages d’atterrissage sont dédiées et optimisées ? Si vous effectuez des campagnes d’emailing et qui plus est, sont-elles efficaces ? Enfin, il est important de savoir si vous avez configuré des objectifs de conversions dans Google Analytics pour que celui-ci puisse vous transmettre des informations stratégiques.

Le tableau de bord

Puisque la mesure de vos performances est la seule façon de définir vos points d’amélioration, WSI étudie la pertinence et la précision de votre tableau de bord afin de savoir s’il vous est utile ou non ? Si celui-ci vous permet de connaître la performance de chacune de vos campagnes ? Le nombre de leads et le chiffre d’affaires généré par votre site web ? Et si vous avez un suivi de vos indicateurs de performance ?

L’approche WSI est basée sur une méthode concrète, l’étude de vos datas afin de déterminer quelles sont vos forces et vos faiblesses. Chez Netsulting, membre du réseau WSI depuis de nombreuses années, nous soutenons cette approche et l’appuyons à travers une analyse concurrentielle qui vous permet de confronter vos forces et faiblesses à celles de vos adversaires. 

Si vous souhaitez développer votre activité sur le web, accroître vos performances et ne pas vous laisser devancer par vos concurrents, rapprochez-vous de l'agence web Netsulting à Marne-la-Vallée et de ses experts en marketing digital.