Depuis le confinement de 2020 avec la COVID-19, la plupart des entreprises ont pris conscience qu’il était devenu primordial d’être présent ET d’être visible sur le web. Que vous souhaitiez accroître votre visibilité, vendre des produits en ligne ou partager du contenu informatif, le choix du type de site internet est crucial !
Chez Netsulting, agence web de Seine-et-Marne (77), nous vous accompagnons dans la création de votre site web, en fonction de vos besoins spécifiques.
Comment choisir le bon type de site web pour mon entreprise ?
Le site vitrine : La carte de visite de votre établissement
Le site vitrine est un type de site internet conçu principalement pour présenter une entreprise, une marque ou des services. Il sert de carte de visite en ligne, permettant aux visiteurs de découvrir qui vous êtes et ce que vous proposez. Ce type de site est idéal pour les entreprises locales, les artisans, ou encore les professionnels de services.
Caractéristiques principales d’un site vitrine
- Présentation de l’entreprise, son histoire, ses atouts et valeurs.
- Présentation des services ou produits.
- Page de contact pour faciliter les échanges avec vos clients / prospects.
Le principal avantage d’un site vitrine est de renforcer la crédibilité et la visibilité d’une entreprise.
Nos références pour des sites vitrines
Chez Netsulting, nous créons des sites vitrines designs et optimisés pour le SEO, afin d’augmenter le nombre de prises de contact en ligne.
-> Nous avons également mis en place une offre pour les TPE / PME souhaitant avoir un site web.
Le site e-commerce : La boutique en ligne
Un site e-commerce permet de vendre des produits directement en ligne. Il est conçu avec des fonctionnalités spécifiques (catalogue de produits, panier d’achat, système de paiement sécurisé…).
Caractéristiques principales d’un site e-commerce
- Catalogue de produits (avec descriptions, prix et images).
- Fonctionnalité de panier et de paiement en ligne.
- Gestion des commandes et des stocks.
Les principaux avantages d’un site e-commerce sont qu’il peut toucher un public plus large (sans contraintes géographiques) et qu’il peut fonctionner 24/7 (sans interruption).
Nos références pour des sites e-commerce
Chez Netsulting, nous créons des sites e-commerce optimisés pour le SEO et l’expérience utilisateur, afin d’augmenter vos ventes en ligne.
Le site institutionnel : L’image officielle de votre organisation
Le site institutionnel est destiné aux organisations publiques, associations, ou grandes entreprises qui veulent diffuser des informations officielles et mettre en avant leur identité institutionnelle. Ce type de site se concentre sur la diffusion de contenus informatifs destinés à un public spécifique (citoyens, membres, salariés/investisseurs).
Caractéristiques principales d’un site institutionnel
- Informations sur l’organisation, ses missions, ses valeurs.
- Rapports annuels, actualités officielles, documents institutionnels.
- Possibilité de services en ligne (dons, téléchargement de documents, etc.).
Les principaux avantages d’un site institutionnel sont de renforcer la crédibilité et la transparence de l’organisation, mais aussi de centraliser toutes les informations officielles sur une seule et même plateforme.
Exemples de site institutionnel
Le Blog : Production régulière de contenus
Le blog est un excellent outil pour les entreprises qui veulent produire régulièrement du contenu (et éventuellement d’interagir avec leur audience). Il permet de partager des articles, des vidéos / webinar ou des podcasts autour de thématiques liées à l’activité de l’entreprise. Les blogs sont souvent utilisés pour le content marketing, car ils améliorent le référencement naturel (SEO).
Caractéristiques principales des blogs
- Articles de blog organisés par catégories.
- Mises à jour fréquentes (possibilité d’interactions).
- Contenus variés (textes, vidéos, infographies).
Les principaux avantages d’un blog sont l’amélioration du référencement naturel (SEO) grâce à des contenus optimisés et le positionnement votre entreprise en tant qu’experte dans son domaine.
Exemples de blogs
Chez Netsulting, nous écrivons des contenus optimisés pour le SEO, afin que votre blog puisse attirer un trafic qualifié.
La Landing Page : Convertir vos visiteurs en clients
Une landing page (ou page de destination) est 1 page web conçue spécifiquement pour attirer et convertir des visiteurs à travers une offre précise. Généralement utilisée dans les campagnes publicitaires, cette page vise un objectif clair et unique : générer une action immédiate (comme une inscription, un achat ou une demande de devis).
Caractéristiques principales d’une landing page
- Contenu concentré sur une seule offre ou produit/service.
- Design épuré avec des appels à l’action (call-to-action) clairs et visibles.
- Optimisation pour la conversion (formulaires, témoignages, boutons d’action).
Le principal avantage d’une landing page est son efficacité (conversion optimisée) pour les campagnes publicitaires ciblées (Google Ads, Facebook / Instagram / LinkedIn Ads) grâce à un message direct et une expérience utilisateur fluide.
Exemple de landing page
Netsulting propose des landing pages sur-mesure, optimisées pour atteindre vos objectifs de campagne.
Le choix du type de site internet dépend des objectifs de votre entreprise. Que vous ayez besoin d’un site vitrine pour afficher votre expertise, d’une plateforme e-commerce pour vendre vos produits, ou d’un blog pour engager votre audience, il est essentiel de choisir la bonne solution.
Depuis 2006, Netsulting est spécialisée dans la création de sites web adaptés à vos besoins, optimisés pour les moteurs de recherche (SEO), et pensés pour offrir une expérience utilisateur optimale.
Contactez notre agence de création de site à Marne-la-Vallée (77), afin de convenir d’un rendez-vous pour échanger avec l’un de nos experts, et obtenir votre devis gratuit !