Envoyer le bon message
Communiquer auprès de vos clients
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Envoyez le bon message pour une communication efficace auprès de vos clients.
Une fois que vous avez réussi à transformer vos prospects en clients, votre objectif devient alors de les fidéliser. Un objectif non négligeable, car les actions de fidélisation de clients acquis coûtent en moyenne 10 fois moins cher que celles d’acquisition de nouveaux clients.
Votre but est donc d’apprendre à communiquer efficacement sur internet pour être visible et continuer à exister auprès de votre clientèle. En publiant le bon contenu, au bon moment et au bon endroit, votre stratégie marketing gagnera en pertinence.
Votre objectif est de faire vivre votre communication grâce à une stratégie de contenu efficace (sur vos réseaux sociaux, sur votre site web, sur votre blog, emailing…). Vous devez montrer à vos clients que vous êtes présent et à l’écoute pour les inciter à revenir vers vous.
Vous avez un projet ?
Parlons-en !
Exploiter son site web
Un atout commercial en ligne
Un contenu original et unique sur internet est essentiel à la croissance de chaque entreprise. Il incite et encourage les activités de marketing digital et agit comme un pilier du SEO. Vous ne pourrez pas remonter correctement sur les moteurs de recherche sans un contenu de qualité.
Assurez-vous que le contenu fournit des informations pertinentes à l’utilisateur, qu’il soit simple visiteur ou déjà client ; et que votre équipe de gestion de contenu se concentre sur l’écriture de contenus exclusifs avec des mots-clés appropriés.
Communiquer sur les réseaux sociaux
Utiliser le social marketing
Chaque internaute dépend fortement des médias sociaux pour recueillir des informations sur un produit ou une organisation. De ce fait, les réseaux sociaux sont devenus un élément indispensable dans une stratégie de marketing de contenu. L’image de votre entreprise sur les plateformes de médias sociaux aide les utilisateurs à avoir une connaissance approfondie de votre marque.
Votre communication peut être dirigée vers le grand public (B to C) ou les entreprises (B to B), vers les jeunes ou « les moins jeunes », …
Aussi il est primordial d’utiliser les bons outils en fonction de vos cibles (Facebook, Instagram, Pinterest, TikTok ou encore LinkedIn).
Communiquez des informations précises aux abonnés de votre marque via des publications, stories, réels ou encore blogs et articles. Cette technique permet de garder le contact avec vos clients et stimule le trafic vers votre site internet, pouvant ainsi convertir vos visiteurs en prospects, puis en nouveaux clients.
Faire des campagnes d’emailing
Fidéliser vos clients
L’emailing est un excellent outil pour fidéliser votre clientèle. Il vous permet de communiquer toutes sortes d’informations (nouveautés, promotions, actualités…) et de rester présent dans l’esprit de vos clients.
Au même titre qu’une page web, il faut attacher une attention particulière (mise en forme, structuration, compréhension, affichage…) à vos emails afin d’obtenir des résultats concluants (ventes, nouveaux leads…).
Un client de votre entreprise n’est pas forcément un abonné à vos emailings. Attention ! Pour cela, le RGPD (Règlement Général de Protection des Données) implique qu’il doit explicitement en avoir fait la demande, via, par exemple, un formulaire d’inscription à votre newsletter, ou lettre d’informations, disponible sur toutes les pages de votre site internet.
Les emails de fidélisation résultent de la diffusion de campagnes aux personnes inscrites. Ces mails doivent être envoyés de manière régulière afin d’obtenir des résultats concluant en matière de fidélisation.
…Vos besoins
En marketing digital
Vous ne savez pas comment vous adresser à vos clients sur internet ? Vous souhaitez utiliser tous les outils digitaux à votre disposition pour fidéliser votre clientèle ?
Notre équipe d’experts en communication digitale vous accompagne au quotidien pour gérer efficacement vos contenus en ligne. Mettez toutes les chances de votre côté pour communiquer efficacement sur internet avec Netsulting.
Netsulting
Agence de marketing digital en Seine-et-Marne (77)
Netsulting est une agence de communication digitale basée à Magny-le-Hongre sur le secteur du Val d’Europe (à Marne-la-Vallée).
Créée en 2006, Netsulting fait partie du réseau WSI, réseau mondial d’agences de marketing digital.
Nous accompagnons des clients grands comptes, PME ou TPE sur leur stratégie digitale, en Seine-et-Marne (Marne-la-Vallée, Val d’Europe, Serris, Chessy, …), à Paris, et dans la France entière.
Que ce soit en webmarketing, pour un audit de stratégie digitale et de référencement, pour de la création de sites internet (vitrine ou e-commerce), du référencement naturel (SEO), du référencement payant (SEA) ou sur les réseaux sociaux (SMA), un suivi des performances, ainsi que la création graphique : Nous mettons à profit les multiples compétences de nos équipes au service de votre performance internet.
Notre agence de Seine-et-Marne est également organisme de formation agrée Qualiopi. Nos équipes de Marne-la-Vallée conçoivent des programmes de formation personnalisés et sur-mesure : référencement payant, référencement naturel, community management, gestion de sites internet, photoshop…