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Comment travailler votre référencement naturel ?

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| Publié le

17 avril 2019

Le SEO (Search Engine Optimization), ou optimisation pour les moteurs de recherche, permet à ces derniers d’identifier votre page web au sein d’une base de données, afin de l’indexer en haut de la liste des résultats de recherche. En effet, un site figurant dans la première page de Google et particulièrement dans les 5 premières positions connaitra un taux de clic nettement plus élevé que les autres.

Cependant, pour qu’une stratégie SEO soit efficace et booster votre trafic, il est nécessaire d’y consacrer un travail rigoureux et une surveillance permanente.

Déroulement de ce travail continu d’optimisation pour les moteurs de recherche

Le SEO est un travail de longue haleine qui s’établit sur 3 piliers :

  • Pour un référencement naturel de qualité, le contenu est un élément essentiel. L’augmentation de votre trafic passe par une rédaction régulière et de qualité (qui apporte une réelle valeur ajoutée à vos lecteurs). L’optimisation de vos textes passe par le choix de bons mots-clés, mais aussi par la mise en avant d’images et de vidéos.
  • Pour que les moteurs de recherche indexent correctement votre site web, il est important de maitriser les fondamentaux techniques nécessaires à la structure de votre site. Une architecture rationnelle et une expérience utilisateur optimisée, surtout sur mobile (site responsive), permettra à votre site d’obtenir un meilleur référencement naturel. Pensez également à la vitesse de chargement de votre site (testez le sur PageSpeed Insights).
  • La stratégie de Netlinking vise à augmenter le nombre et la qualité de backlink ou lien entrant (lien hypertexte intégré dans le contenu d’une page web pointant vers un autre site internet). Celle-ci permet d’accroître la popularité et la visibilité de votre site web afin d’être mieux positionné dans les moteurs de recherche.

Les 4 bonnes pratiques SEO pour l’optimisation de votre site web

  • Premièrement, il vous faut identifier votre public cible et être sûre d’utiliser les bons mots-clés. Vous pouvez utiliser des outils comme : Google Keywords Planner, AnswerThePublic ou Ubersuggest. Cela vous permettra d’identifier les mots-clés par intention de recherche (informationnelle, navigationnelle, transactionnelle).
  • Deuxièmement, créez et partagez des contenus attractifs et adaptés à votre cible sur les médias sociaux pour rendre votre site plus visible.
  • Troisièmement, utilisez des backlinks de qualité dans les contenus de vos pages afin d’accroître la popularité de votre site et améliorer sa position dans les résultats des moteurs de recherche.
  • Enfin, testez, mesurez et entretenez de manière continue votre SEO.

Si ce processus d’optimisation SEO peut paraître complexe et chronophage, il existe néanmoins des outils de marketing automatisés tels que SEMrush ou encore Google Search Console.

La clé du SEO ? Un suivi régulier !

La stratégie d’optimisation de référencement naturel est un travail qui demande du temps. Pour être efficace et garantir de bons résultats, le SEO demande de la rigueur et nécessite un suivi (avec des outils comme GA4 ou Matomo) et un réglage quotidien en fonction de vos performances.

Netsulting, agence spécialisée en SEO à Val d’Europe (77)

Netsulting vous propose d’appliquer la méthode Adaptive SEO ! Développée par WSI, cette stratégie d’optimisation SEO garantit un référencement naturel efficace et durable, adapté aux évolutions des algorithmes de Google.

Pour analyser votre référencement naturel, notre agence réalise également des audit SEO.

Liste des points audités

Tous nos audits SEO sont réalisés à l’aide d’outils professionnels et sont synthétisés par nos équipes d’experts SEO de Marne-la-Vallée (77).
De plus, afin d’en comprendre toutes les composantes, nous attachons une importance particulière à toujours vous présenter oralement l’audit et la synthèse des recommandations qui vous seront transmis.

Audit flash de votre site internet

  • Sécurisation du site
  • Indexation
  • Tests de performance
  • Vitesse d’affichage
  • Ergonomie
  • Expérience utilisateur (UX)
  • Titres Hn
  • Métadonnées
  • Étude de votre Fiche Google Business Profile (coordonnées, descriptions, avis, posts, liens divers…)

À partir de 500€ HT, selon le type de site, le volume de pages et les spécificités du site

Audit SEO standard de votre site internet

  • Sécurisation du site
  • Conseils RGPD
  • Indexation & indexabilité des pages
  • Pages redirigées
  • Sitemap
  • Plan de site
  • Pertinence de page 404
  • Tests de performance
  • Vitesse d’affichage
  • Titres Hn
  • Métadonnées
  • Liens cassés
  • Images
  • Profondeur des pages
  • Permaliens
  • Mise à jour du contenu
  • Nombre de mots par page
  • Étude de votre Fiche Google Business Profile (coordonnées, descriptions, avis, posts, liens divers…)

À partir de 1500€ HT, selon le type de site, le volume de pages et les spécificités du site

Audit SEO complet de votre site et de votre stratégie digitale

  • Étude et propositions de mots-clés
  • Tendances associées à votre activité
  • Requêtes et trafic SEO
  • Positionnement des mots-clés
  • Positionnement des pages
  • Positionnement des concurrents
  • Sécurisation du site
  • Conseils RGPD
  • Indexation & indexabilité des pages
  • Pages redirigées
  • Sitemap
  • Plan de site
  • Pertinence de page 404
  • Tests de performance
  • Vitesse d’affichage
  • Ergonomie
  • Expérience utilisateur (UX)
  • Titres Hn
  • Métadonnées
  • Contenu dupliqué
  • Maillage interne
  • Liens cassés
  • Images
  • Profondeur des pages
  • Permaliens
  • Mise à jour du contenu
  • Nombre de mots par page
  • Pertinence du maillage
  • Étude de votre fiche Google Business Profile (coordonnées, descriptions, avis, posts, liens divers…)
  • Étude de votre compte Google Merchant Center (pour les sites e-commerce)
  • Aperçu global
  • Domaines référenceurs
  • Pages liées
  • Ancres
  • Aperçu de la concurrence
  • Étude des campagnes
  • Analyse des mots-clés
  • Analyse du ciblage
  • Analyse des contenus
  • Analyse des résultats
  • Suivi des conversions
  • Étude des campagnes
  • Analyse de l’audience
  • Analyse des contenus
  • Analyse des résultats
  • Suivi des conversions
  • Quels supports ?
  • Présentation
  • Cohérence graphique
  • Contenus proposés
Pour faire un bilan ou mettre en place votre stratégie de référencement naturel, faites appel à un expert !
Netsulting, spécialiste du SEO à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne, 77) vous propose un accompagnement complet.